Files by Google

370 0

Google enrichit son gestionnaire de fichiers Android. En effet l’application assez peu connue “Files by Google” (anciennement Files Go) s’améliore encore et prend désormais en charge les supports de stockage en USB et rend le gestionnaire de fichiers bien plus polyvalent pour les utilisateurs Android. Pour tous ceux qui aiment avoir un smartphone bien rangé ou qui expérimentent des problèmes liés à leur espace de stockage, Files by Google peut être une application intéressante.

Qu’est ce que Files By Google ?

En dépit de sa taille, Files vous permet de faire trois choses en une :
1) Libérer de l’espace : nettoyez les fichiers inutiles et le cache, optimisez la mémoire de votre appareil et améliorez ses performances.
2) Retrouver vos fichiers rapidement : parcourez votre espace de stockage et trouvez vos fichiers sans difficulté.
3) Partager des fichiers : envoyez des photos ou des vidéos, transférez des applis ou des fichiers volumineux, tout en profitant de débits jusqu’à 480 Mbit/s via une connexion Wi-Fi sécurisée.

C’est donc une application de gestion de fichiers qui vous simplifie la vie :
✨ Libérez de l’espace grâce aux recommandations de nettoyage
🔍 Retrouvez vos fichiers plus rapidement avec une recherche et une navigation conviviales
↔️ Partagez vos documents hors connexion sans utiliser votre forfait
☁️ Sauvegardez vos fichiers dans le cloud et gagnez en espace de stockage

GAIN D’ESPACE
Libérez de l’espace facilement et rapidement : effacez les vieilles photos, éliminez les doublons, désinstallez les applis inutilisées, videz le cache et plus encore.

ANALYSE DE L’ESPACE DE STOCKAGE
Utilisez Files pour analyser l’espace disponible sur votre téléphone et votre carte SD. Depuis l’appli, transférez facilement des fichiers sur une carte SD ou utilisez l’outil de nettoyage intégré pour gagner de l’espace.

CONTRÔLE TOTAL
Avec Files, vous savez toujours ce que vous supprimez. Ses indications claires vous aident à déterminer ce que vous souhaitez conserver ou non : photos, vidéos, fichiers, à vous de choisir.

OPTIMISATION DES PERFORMANCES
Pour un fonctionnement optimal, Files vérifie que votre téléphone a toujours assez d’espace disponible. Vous recevez régulièrement des notifications pour supprimer les fichiers temporaires ou inutiles.

RECOMMANDATIONS INTELLIGENTES
Obtenez des conseils utiles concernant les fichiers à effacer pour ne pas manquer d’espace. Plus vous utilisez Files, plus ses recommandations s’adaptent à vos besoins.

RECHERCHE ET ACCÈS RAPIDES
Accélérez vos recherches de photos, vidéos et documents sur votre téléphone. Classification intuitive de votre contenu à l’aide de filtres. Gestionnaire de fichiers et navigateur de stockage par excellence, Files by Google vous aide à trouver rapidement tout ce que vous cherchez.

GESTION FACILE
Recherchez vos fichiers, ou utilisez les catégories et les filtres de Files pour y accéder facilement. Qu’il s’agisse de consulter, supprimer, déplacer, renommer, partager ou trier des données, la gestion de vos fichiers devient un jeu d’enfant.

PARTAGE HORS CONNEXION
Partagez vos photos, vidéos, documents ou applis avec d’autres utilisateurs de Files. Solution de transfert rapide et gratuite, qui fonctionne hors connexion avec des débits allant jusqu’à 480 Mbit/s. Il suffit d’associer votre téléphone avec un appareil à proximité.

TRANSFERT CHIFFRÉ
Le partage de fichiers hors connexion est sécurisé par chiffrement WPA2. Connexion Wi-Fi directe via Bluetooth. Transférez instantanément des vidéos, photos, applis ou fichiers volumineux en toute confiance.

SAUVEGARDE DANS LE CLOUD
Pour conserver un fichier indéfiniment, sélectionnez-le dans Files et sauvegardez-le dans Google Drive ou toute autre solution de stockage dans le cloud. Il reste disponible sans encombrer votre téléphone.

DÉPLACEMENT DE FICHIERS SUR CARTE SD
Si vous manquez d’espace de stockage interne, transférez simplement des vidéos ou fichiers volumineux sur votre carte SD. Ainsi, vous libérez de l’espace sur votre téléphone et améliorez ses performances.

GESTION EFFICACE DU STOCKAGE
Files occupe moins de 10 Mo de stockage sur votre téléphone. Tout a été conçu pour ne pas affecter ses performances.

Nouveauté de décembre 2018 : Files prend en charge les périphériques de stockage USB. Il est maintenant possible de décharger sa photothèque ou les plus gros fichiers présents sur son smartphone ou sa tablette directement sans passer par un ordinateur, ni par une application tierce récupérée sur le Play Store. La mise à jour permet également d’afficher la structure de dossiers du stockage externe afin de classer rapidement vos fichiers. Génial non ?

En plus de vous permettre d’explorer et de retrouver tous les fichiers de votre téléphone classés par catégories, Files by Google détecte les fichiers inutiles ou en double et vous suggère de le supprimer afin de gagner de l’espace sur votre smartphone. L’application dispose aussi d’une fonction de transfert de fichier qui vous permet d’envoyer tout ce que vous voulez sans passer par internet à une personne à proximité qui possède également l’application.

Lien depuis le Play Store.

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!