Asus Chromebit : un cadeau insolite et utile !

1152 0

/

Bandeau informatologue.png

Nota: pour certaines photos, si vous souhaitez voir les détails,

n’oubliez pas de zoomer avec votre navigateur. (CTRL + ou -)

“Asus ChromebIT”, cadeau insolite et utile !

Le contenu

La “chromebit” est un outil peu connu, qui gagne à être découvert… Je vais vous en donner un aperçu, au travers de quelques uns de ses usages.

La “Chromebit” est le plus petit ordinateur sous Chrome Os.

Il se connecte en port hdmi, sur un moniteur ou téléviseur, doté de cette fonction.

Équipé de la dernière version de Chrome OS, la Chromebit CS10 s’allume en quelques secondes. Elle vous offre des performances graphiques complètes en Full HD.

Avec 2 Go de mémoire, 16 Go d’espace de stockage eMMC, le Wi-Fi double bande 802.11ac, le Bluetooth 4.0 et des ports USB et HDMI, la chromebit permet un usage complet de votre environnement Google Chrome, ainsi que des applications Google Mail, Google Photos, Google Films, Youtube, Gsuite, et toutes les applications accessibles depuis le web ( What’appweb, Web Android Messages, Facebook, Netflix etc…)

Les accessoires nécessaires.

Un écran ou un téléviseur avec port HDMI sont nécessaires, bien entendu. En général, chaque personne en possède un, même les seniors, que je suis en tant que Google Coach Senior.

Pour connecter les accessoires, il ne faut pas hésiter à acquérir un duplicateur de ports USB.

Le petit clavier de poche Wireless, le RII est aussi épatant, il intègre en plus, un touchpad. Il est exploitable au delà de toutes les espérances, même si sa petite taille est plus pertinente pour ceux qui ont encore une bonne vue ! Pour les autres, de nombreux claviers USB classiques existent, auquel vous pouvez ajouter une souris.

Enfin, toujours en USB, je vous conseille d’adjoindre à tout cela une webcam de type Logitech C920 HD Pro, intégrant un micro de qualité. Alors, vous pourrez faire des visio (webconférence) avec toute la famille, en grand angle, dans la salle à manger, par exemple.

Ainsi, pour moins de 250€, vous bénéficierez avec l’ensemble de ces équipements d’un micro-ordinateur ChromeOS potentiel et d’une station de visioconférence.

Cet ensemble d’une portabilité optimale, vous permettra d’être polyvalent et efficace, à titre personnel ou dans le cadre d’une TPE. Un ordinateur de la taille d’une barre chocolatée : l’appareil sous Chrome OS le plus petit au monde tient dans votre poche.

Enfin, pour maximiser l’utilisation de cet ensemble, il est important d’avoir une bonne connexion internet wifi.

Vous devez avoir, soit une Box 4G, une connexion ADSL, une connexion fibre ou un partage de connexion de votre mobile, avec un volume de données mensuelles suffisantes. La performance de ce type d’accès (comme la box 4G également) est maintenant impressionnante, suffisante dans une petite ville, de nombreux villages de france et très performante en ville. (En photo, un test de débit à Villeurbanne).

Quelques usages :

Connecter sur votre téléviseur dans la pièce principale, faire défiler les photos prises sur votre smartphone quelques minutes auparavant n’a jamais été aussi aisé.

Regarder un film sur Netflix est bien plus simple depuis votre téléviseur. Découvrir votre fils, vous transmettant son dernier passage sur scène au théâtre depuis Youtube, est plus que confortable, bien plus que depuis votre smartphone, notamment quand comme moi, nous avons quelques problèmes d’auditions.

Le must ; la visio à distance avec “what’sapp web”, la webconference à plusieurs avec “meet hangout”, où bénéficiant de votre webcam grand angle et de vos micros omnidirectionnels, le tout agrémenté de l’audio de qualité de votre téléviseur, vous donnent une expérience inédite des échanges à distance où que vous soyez sur la planète.

Enfin n’oublions, pas que…vous pouvez travailler depuis votre chromebit, comme depuis n’importe quel chromebook.

Vous tapez vos textes, faites votre planning avec Google agenda, utilisez la reconnaissance vocale pour…écrire vos mails…etc.

Facilité et spontanéité, Google toujours au rendez-vous.

Alors, envie de vous lancer ?

Collaborativement votre,

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]
Frédéric DESAUNOIS

Frédéric DESAUNOIS

Frédéric Desaunois - Informatologue - Animateur Projets Solutions Collaboratives - Ressources Humaines - Gestion de la Relation Clients. ✆ 0615623989 - fdesaunois@gapps-attitude.com www.frederic-desaunois.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :