Numeriblog Produits Google Android Google Messages : nouveau design pour les indicateurs livrés et lus

Google Messages : nouveau design pour les indicateurs livrés et lus

Après avoir déployé une nouvelle icône et prévisualisé plusieurs fonctionnalités à venir, Google Messages teste actuellement de nouveaux indicateurs d’état de livraison et de lecture. Les indicateurs « livré » et « lu » sur Google Chat Aujourd’hui, ceux avec RCS Chat […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Les indicateurs "livré" et "lu" sur Google Chat

Google Messages : nouveau design pour les indicateurs livrés et lus

Après avoir déployé une nouvelle icône et prévisualisé plusieurs fonctionnalités à venir, Google Messages teste actuellement de nouveaux indicateurs d’état de livraison et de lecture.

Les indicateurs « livré » et « lu » sur Google Chat

Aujourd’hui, ceux avec RCS Chat activé ont des indicateurs « Livré » simples et des reçus « Lis ». Ces mots apparaissent simplement sous votre dernier message envoyé entre l’heure d’envoi et l’icône de verrouillage pour le cryptage de bout en bout (E2EE).

L’application teste actuellement un système de coches comportant trois états d’indicateur légèrement différents entre les conversations individuelles et de groupe.

Dans les chats individuels :

  • 1 coche = Envoyé ;
  • 2 coches = Livré ;
  • coches remplies = Lire.

Dans les discussions de groupe :

  • 1 coche = Envoyé ;
  • 2 coches = Livré ;
  • « Vu par [x] » ou « Lu par tous » = Lu.

S’il ne s’agissait que des deux premières coches, ce serait une approche assez standard (par exemple, Signal et Telegram) à livrer/lire dans les applications de messagerie. iMessage utilise uniquement du texte, et c’est la meilleure approche à notre avis. Les coches sont omniprésentes et peuvent être plus familières aux gens, mais être capable de simplement lire « Livré » et « Lire » nécessite moins de traduction, peu importe à quel point les icônes sont évidentes.

Google Messages

Cependant, le fait qu’il y ait une différence entre deux coches et deux coches remplies est une complication inutile. À tout le moins, Google Messages devrait afficher un explicatif avant de commencer ce test et si/quand cette fonctionnalité sera déployée.

Pour le moment, cela semble être juste un test. Il n’est pas largement déployé sur tous les appareils, et les tests de Google justifieront l’approche actuelle/ancienne des messages en matière de livraison et de lecture.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires