Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : l’offre de stockage gratuit illimité arrive à sa fin

Google Photos : l’offre de stockage gratuit illimité arrive à sa fin

Au mois de novembre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle n’offrirait plus de stockage gratuit illimité pour les photos de « haute qualité » sur son stockage de photos en ligne à partir du […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Fin du stockage illimité le 1er Juin 2021

Google Photos : l’offre de stockage gratuit illimité arrive à sa fin

Au mois de novembre dernier, la firme de Mountain View a annoncé qu’elle n’offrirait plus de stockage gratuit illimité pour les photos de « haute qualité » sur son stockage de photos en ligne à partir du 1er juin 2021.


Fin du stockage illimité le 1er Juin 2021

À l’époque, l’entreprise Google avait révélé qu’elle limiterait le stockage gratuit sur Google Photos à 15 Go, les utilisateurs devraient payer un abonnement mensuel à Google One pour tout stockage supplémentaire. Étant donné que les photos et les vidéos téléchargées sur Google Photos avant la date limite ne sont pas prises en compte dans la nouvelle limite de 15 Go, vous devriez probablement télécharger tous vos précieux souvenirs tout de suite et éviter de payer pour l’abonnement Google One.

Google Photos propose actuellement un stockage gratuit illimité pour des photos de « haute qualité » pour tous les utilisateurs. Cependant, à partir du mois prochain, vous ne bénéficierez que de 15 Go d’espace de stockage gratuit pour les nouvelles photos et vidéos. Mais, comme mentionné précédemment, ce plafond de stockage gratuit ne s’appliquera pas aux photos et vidéos téléchargées sur le service avant le 1er juin 2021.

Bien que cela ne semble pas grand-chose, Google affirme qu’environ 80 % des utilisateurs de Photos n’atteindront pas le plafond pendant environ trois ans après l’entrée en vigueur de la nouvelle politique. Il convient de noter que ce changement ne s’applique pas à ceux d’entre vous qui possèdent un Pixel 2 ou une version ultérieure. Vous continuerez à bénéficier de sauvegardes de photos de « haute qualité » gratuites et illimitées sur Google Photos. Cependant, ceux qui ne possèdent pas de téléphone Pixel devront souscrire à un abonnement Google One, qui commence à 1,99 USD par mois (19,99 USD par an) pour 100 Go.

Si vous pensez que vous aurez besoin de plus de 15 Go de stockage après l’entrée en vigueur de la nouvelle politique de stockage de Google Photos, vous pouvez acheter un abonnement Google One en suivant ce lien

Il y a un outil pratique pour vous aider à estimer la durée de votre stockage en fonction de vos habitudes d’utilisation actuelles. Vous pouvez essayer cela en suivant ce lien si vous n’êtes pas sûr de la capacité de stockage dont vous aurez besoin pour vos souvenirs.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires