Numeriblog Google Workspace Autre outils Google Voice : mettre en attente les appels

Google Voice : mettre en attente les appels

Google Voice est un service qui peut être utilisé pour envoyer et recevoir des messages vocaux depuis n’importe quel téléphone, obtenir des transcriptions de messages vocaux et transférer des appels vers votre téléphone portable. C’est […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Marin Micard - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Mettre en attente un appel
  • Disponibilité

Google Voice : mettre en attente les appels

Google Voice est un service qui peut être utilisé pour envoyer et recevoir des messages vocaux depuis n’importe quel téléphone, obtenir des transcriptions de messages vocaux et transférer des appels vers votre téléphone portable. C’est un service gratuit qui offre un certain nombre de fonctionnalités aux personnes qui ont besoin de gérer leurs communications sur plusieurs téléphones. Avec Google Voice, vous pouvez utiliser un numéro comme téléphone portable personnel, téléphone de bureau, ou tout autre type de téléphone. Le service vous permet également de passer et de recevoir des appels sur votre téléphone fixe et mobile, tous avec le même numéro. Vous pouvez également utiliser Google Voice pour envoyer des SMS depuis votre ordinateur ou votre tablette.

La firme de Mountain View a ajouté une fonctionnalité très utile à ce service, en l’occurrence la possibilité de mettre en attente un appel et de prendre un deuxième appel entrant. C’est une option connue des appels téléphoniques, et c’est une excellente nouvelle de la voir apparaître sur Google Voice.

Mettre en attente un appel

Concrètement, lorsque vous passez un appel téléphonique, et qu’une deuxième personne vous appelle, vous aurez deux choix :

  • raccrocher avec le premier interlocuteur afin de prendre le deuxième appel ;
  • mettre en attente le premier appel et commencer la discussion avec la deuxième personne.

Bien-sûr, c’est le principe, le premier appel mis en attente sera momentanément sous silence, vous n’entendrez plus l’interlocuteur, qui n’entendra pas non plus votre nouvelle discussion. Le point positif (en plus de la fonctionnalité elle-même), c’est que vous pouvez facilement basculer d’un appel à l’autre (revenir à l’appel initial par exemple) ou raccrocher définitivement l’un des appels.

Disponibilité

Pour le moment, tous les utilisateurs de Google Voice n’auront pas forcément accès à la mise en attente. En effet, cette fonctionnalité est réservée aux clients payants Google Workspace. Cela concerne les formules Voice Starter, Standard, et Premier, qui sont des abonnements complémentaires.

C’était relativement étonnant que Google Voice ne possède pas l’option de mettre en attente un appel, désormais, c’est le cas. En attendant que cela soit disponible pour chaque utilisateur de Google Voice, même gratuit, certains pourront déjà en profiter ! C’est fonctionnel sur le Web, et cela va arriver d’ici peu de temps (quelques semaines) sur Android et iOS.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires