Numeriblog Google Workspace Google Workspace : 7 nouvelles fonctionnalités à essayer

Google Workspace : 7 nouvelles fonctionnalités à essayer

Google Workspace a publié un tas de nouvelles fonctionnalités pour améliorer sa plate-forme de collaboration. Avec l’essor du travail à distance et hybride, Google s’emploie activement à améliorer son espace de travail et à offrir […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Nouvelles fonctionnalités de Google Workspace
  • Optimisez votre productivité avec Google Workspace

Google Workspace : 7 nouvelles fonctionnalités à essayer

Google Workspace a publié un tas de nouvelles fonctionnalités pour améliorer sa plate-forme de collaboration. Avec l’essor du travail à distance et hybride, Google s’emploie activement à améliorer son espace de travail et à offrir une expérience de travail fluide.

De même, Google a récemment ajouté une multitude de nouvelles fonctionnalités à Workspace dans le même but.

Nouvelles fonctionnalités de Google Workspace

Aperçu du temps dans Google Agenda

Crédits image : Google

Lorsque vous travaillez à distance, il est difficile de garder une trace du temps que vous passez sur un projet donné. Avec Time Insights sur Google Calendar, vous pouvez voir combien de temps vous passez sur des réunions, des projets et d’autres choses.

Il vous fournit une ventilation de votre temps, de vos réunions et des personnes que vous rencontrez le plus souvent. Cette fonctionnalité permet aux télétravailleurs de reprendre le contrôle de leur temps et de gérer leurs heures de travail. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour quelques forfaits Workspace.

GIF et mode sombre dans le chat

Les GIF vous permettent de vous exprimer plus facilement lorsque vous communiquez en ligne. Grâce à l’intégration avec Tenor, Google Chat vous permet désormais de rechercher et d’envoyer des GIF sur le Web. Dans la barre de rédaction du chat, vous verrez une icône GIF. En cliquant dessus, vous pouvez parcourir, rechercher et envoyer des GIF directement dans le chat.

De plus, Google Chat a introduit un thème sombre sur le Web et l’application Web, afin que vous puissiez facilement parler à vos collègues sans vous fatiguer les yeux.

Suggestions de formules dans Sheets

L’éditeur Google Sheets propose désormais des formules et des fonctions en fonction de vos données et de votre contexte. La fonction pratique vous permet d’économiser quelques clics et simplifie les opérations.

Lorsque vous commencez à saisir une fonction ou une formule, Sheets affiche des recommandations en fonction du contexte. Vous pouvez accepter ces suggestions à l’aide des touches Entrée ou Tab .

Lieu de travail dans le calendrier

Crédits image : Google

Comme l’avenir du travail est hybride, Google Agenda a facilité la définition et le partage de votre routine hebdomadaire de lieu de travail. Vous pouvez également mettre à jour/modifier votre lieu de travail dans le calendrier si vous changez d’avis.

Ceux qui ont accès à votre calendrier peuvent voir votre lieu de travail et planifier des collaborations en conséquence. Comme Time Insights, cette fonctionnalité n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs.

Réponse intelligente dans Docs

Après Gmail, Google a publié Smart Reply for Docs. Lorsque vous communiquez dans les commentaires Docs, vous verrez désormais des suggestions de réponses sous la zone de réponse. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez gagner quelques secondes à chaque fois que vous répondez à un commentaire.

Détection d’écho dans Meet

Crédits image : Google

Pour s’assurer que tout le monde peut entendre clairement la voix du présentateur, il est important de réduire les bruits de fond et les échos. Mais détecter et contrôler l’écho dans les réunions en ligne a toujours été un problème. Désormais, Google Meet détecte intelligemment le participant à l’origine de l’écho et l’informe. Bien que Meet réduise l’écho partout où il le peut, il suggère également aux utilisateurs de le supprimer.

Si vous êtes celui qui provoque un écho, vous remarquerez un point rouge sur l’ icône Plus avec une notification. En cliquant sur la notification, vous pouvez afficher les recommandations pour empêcher l’écho.

Message d’accueil audio personnalisé dans Voice

Google Voice vous permet désormais d’ajouter des invites audio et des messages d’accueil personnalisés lors de la configuration du standard automatique. Bien que vous puissiez toujours utiliser la voix de synthèse vocale standard, l’audio personnalisé donne une touche humaine à votre standard automatisé.

Avec les licences Google Voice, les utilisateurs peuvent désormais télécharger des invites audio et des salutations personnalisées, écouter la lecture et afficher les transcriptions automatiques des messages qu’ils téléchargent.

Optimisez votre productivité avec Google Workspace

D’un ensemble de quelques applications à une suite de productivité à part entière, Google Workspace a parcouru un long chemin. Avec l’ajout de ces nouvelles fonctionnalités, vous pouvez travailler et collaborer plus efficacement sur Workspace.

Si vous utilisez régulièrement des applications Google Workspace, il est préférable d’apprendre les trucs et astuces de ces applications et de les maîtriser.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires