Numeriblog Google Workspace Google Workspace acquiert Playspace, un outil de collaboration vidéo, de partage d’écran et de tableau blanc

Google Workspace acquiert Playspace, un outil de collaboration vidéo, de partage d’écran et de tableau blanc

Google souhaite créer des outils pour l’avenir du travail (hybride) avec Workspace. À cette fin, Google Workspace acquiert l’équipe derrière Playspace. Playspace : qu’est ce que c’est ? Playspace consiste en « des espaces dédiés et flexibles pour les réunions, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Playspace : qu'est ce que c'est ?

Google Workspace acquiert Playspace, un outil de collaboration vidéo, de partage d’écran et de tableau blanc

Google souhaite créer des outils pour l’avenir du travail (hybride) avec Workspace. À cette fin, Google Workspace acquiert l’équipe derrière Playspace.


Playspace : qu’est ce que c’est ?

Playspace consiste en « des espaces dédiés et flexibles pour les réunions, les brainstormings, les réunions d’équipe et tout le reste ». L’équipe derrière cette application était dejà responsable de la fameuse messagerie Mailbox sur iOS et Mac il y a plusieurs années.

Espace de jeu Google Workspace

L’interface utilisateur principale de Playspace comporte un tiroir de navigation qui affiche une liste des « réunions d’aujourd’hui », des personnes (avec des indicateurs d’état) et, sans surprise, des « salles ». Ces salles offrent des outils intégrés comme un tableau blanc, un bloc-notes et même la possibilité pour un groupe d’écouter la même chanson. Un outil « Magic Screenshare » « téléporte tout le monde sur votre bureau pour une édition et une annotation collaboratives ».

Playspace propose une intégration Slack, une connexion en un clic, des enregistrements, une diffusion en direct et la possibilité de créer/rejoindre des événements Google Calendar.

Espace de jeu Google Workspace
Espace de jeu Google Workspace

Playspace a offert un accès en avant-première à une « poignée d’équipes » en avril et travaille depuis sur un lancement plus large. Cependant, comme cela a été expliqué aujourd’hui :

La version actuelle de Playspace sera désactivée la semaine prochaine, mais elle prendra « vie en tant qu’expérience au sein de Google Workspace ». Reste à savoir comment cela se passera exactement.

Google Chat, Rooms, Docs et Jamboard offrent tous les mêmes fonctionnalités, mais de manière moins intégrée. Il n’est pas encore dit si Playspace vivra en tant qu’application Workspace distincte ou finira par être intégrée à Gmail, en particulier Spaces, ce qui est la direction actuelle de tous les outils de productivité de Google.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clément
Clément

Wooooosh, ça fait envie, surtout dans ces périodes de confinement !

Cet avis vous a été utile ?