Numeriblog Google Workspace Google Workspace se transforme en « smart chips » pour associer Docs, Tasks et Meet

Google Workspace se transforme en « smart chips » pour associer Docs, Tasks et Meet

La mention @ est la clé du concurrent Office de Google. Google lance une série de nouvelles fonctionnalités pour sa suite de productivité Google Workspace, à commencer par de nouvelles « puces intelligentes » qui […]

personnes ont consulté cet article

6 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Les puces intelligentes
  • Puces et modèles intelligents
  • Vue sans page, chronologies et autres fonctionnalités
  • Espace de travail et le Web
  • Des produits cohérents chez Google

Google Workspace se transforme en « smart chips » pour associer Docs, Tasks et Meet

La mention @ est la clé du concurrent Office de Google. Google lance une série de nouvelles fonctionnalités pour sa suite de productivité Google Workspace, à commencer par de nouvelles « puces intelligentes » qui connectent Google Docs à d’autres produits. 

L’affichage des documents sur Google Docs a été mis à jour. Au cours des prochains mois, Google migrera l’implémentation technique sous-jacente de Docs de l’approche de rendu HTML actuelle à une approche basée sur le canvas (ou canevas) pour améliorer les performances et améliorer la cohérence dans la façon dont le contenu apparaît sur différentes plates-formes. 

Les puces intelligentes

Tout comme vous pouvez marquer des personnes avec un symbole @, à partir d’aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour spécialiser des liens dans des documents qui relient d’autres fichiers ou réunions. Ils font partie de ce que Google appelle le « canvas intelligent », une nouvelle initiative qui promet d’augmenter la cadence des améliorations des produits pour Workspace.

L’idée derrière le canvas intelligent est similaire aux rêves de suite de productivité sur le lieu de travail qui remontent à OpenDoc dans les années 90 : avoir des informations plus petites telles que des graphiques, du texte et des images qui deviennent plus modulaires et interconnectées. Ce n’est pas différent du projet de document Fluid Office de Microsoft,

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires