Accueil G Suite Messagerie / Visioconférence Hangouts Meet : enregistrement dans le Drive

Hangouts Meet : enregistrement dans le Drive

0

Parfois, tous les membres d’une équipe ne peuvent pas participer, et il est nécessaire de partager ou de référencer des notes de réunions ce qui est chronophage. Pour simplifier ce processus, les réunions vidéo Hangouts Meet pour G Suite Enterprise peuvent maintenant être enregistrées dans le cloud, ce qui facilite leur partage, leur affichage et même leur lecture en mode accéléré.

Tout participant appartenant au même domaine que l’organisateur peut démarrer et arrêter un enregistrement à partir du matériel Web ou de Hangouts Meet (et de Chromebox pour les réunions), et tous les participants sont informés que la réunion est en cours d’enregistrement.

Les enregistrements sont enregistrés dans un dossier « Meet Recordings » dans le Drive du propriétaire de la réunion et l’enregistrement est automatiquement joint à l’événement Google Agenda et partagé avec tous les invités du même domaine.

Les administrateurs de G Suite Enterprise Edition peuvent contrôler les réunions pouvant être enregistrées au niveau de l’unité organisationnelle (OU). Dans la console d’administration, accédez à Apps> G Suite> Paramètres pour Google Hangouts et sélectionnez «Paramètres Meet». Veuillez noter que ce paramètre est activé par défaut pour toutes les unités d’organisation. Le paramètre est désactivé pour les unités d’organisation sur lesquelles Drive n’est pas activé.

Lancement sur G Suite Entreprise (donc pas Basic, Edu, Asso) pour mi novembre 2017. Pas mal non ? J’ai hâte de tester pour les formations.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :