Comment récupérer son mot de passe Google / Gmail ?

0
810

Chaque semaine ou presque, je reçois des coups de fil d’utilisateurs affolés qui ont perdu leur mot de passe Gmail, pensant à tort que je gère le support complet de Google 😂 Perdre le contrôle de son compte Google peut avoir des conséquences fâcheuses pour l’utilisateur.

La récupération du compte est facile lorsque les options de récupération sont à jour ! Dans le cas contraire, c’est une vraie galère ! Il faut se connecter sur le lien suivant : https://support.google.com/accounts/troubleshooter/2402620?hl=fr

Google fenêtre récupération mot de passe

Ensuite il faut :

  • Faire une demande par jour.
  • Ne faire qu’une seule demande par jour.
  • Faire cette demande depuis le lieu de connexion habituel.
  • Faire cette demande depuis l’ordinateur le plus régulièrement utilisé.
  • Être patient : le délai de récupération varie de 3 à plus de 40 jours en fonction de la qualité des réponses au formulaire.

Je vous invite aussi à mettre à jour les options de récupération, n’attendez vraiment pas qu’il soit trop tard pour le faire !

https://accounts.google.com/signin/recovery

L’internaute étourdi est donc invité à noter son adresse e-mail, puis un certain nombre de questions ou d’options permettront de l’aider à retrouver son mot de passe Google. 

Sur cette capture d’écran, découvrez les possibilités :

Google vous propose de taper un ancien mot de passe ou de vous envoyer un code sur votre téléphone ou le téléphone de secours, ou encore vous propose de rentrer un code à 10 chiffres, ou vous demande la date mois/année de création de votre compte, et au final vous propose de laisser une adresse e-mail pour être recontacté.

Vous devez suivre les différentes étapes de la procédure de récupération de compte. Pour augmenter vos chances d’accéder à nouveau à votre compte, merci de suivre les conseils suivants :

  • Répondre au plus de questions possible sans les éviter.
  • Se connecter depuis un appareil ou un lieu habituel, sur le même navigateur et matériel sans utiliser de VPN.
  • Retrouver la date de création du compte en  demandant à vos contacts.

Pensez aussi au préalable à renseigner un maximum de données (adresse et téléphone de secours) et à mettre en place la double authentification pour éviter les surprises.

Perte de mot de passe sur Google Workspace

Si vous êtes dans l’environnement Google Workspace, contactez d’abord votre administrateur qui peut regénérer le mot de passe, sinon le revendeur Google Workspace ou encore Google si vous n’avez pas de revendeur.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

- Accompagnement professionnel ? -Formation professionnelle et services Google Workspace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.