Comment récupérer son mot de passe Google ?

238 0

Chaque semaine, je reçois des coups de fil d’utilisateurs affolés qui ont perdu leur mot de passe Google/Gmail, pensant à tord que je gère le support complet de Google 😉

Evidemment, je ne peux rien faire si ce n’est les orienter sur l’adresse 

https://accounts.google.com/signin/recovery

L’internaute étourdi est donc invité à noter son adresse email, puis un certain nombre de questions ou d’options permettront de l’aider à retrouver son mot de passe Google. 

Sur cette capture d’écran, découvrez les possibilités

Google vous propose de taper un ancien mot de passe ou renvoyer un code sur votre téléphone ou le téléphone de secours ou encore vous propose de rentrer un code à 10 chiffres ou vous demander la date mois/année de création de votre compte et au final vous propose de laisser un email pour être recontacté.

Vous devez suivre les différentes étapes de la procédure de récupération de compte. Pour augmenter vos chances d’accéder à nouveau à votre compte, merci de suivre les conseils suivants :

  • Répondre au plus de questions possible sans les éviter.
  • Se connecter depuis un appareil ou un lieu habituel, sur le même navigateur et matériel sans utiliser de VPN.
  • Retrouver la date de création du compte en  demandant à vos contacts.

Pensez aussi au préalable à renseigner un maximum de données (adresse et téléphone de secours, mise en place de la double authentification) pour éviter les surprises.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :