Google Sites : la création de sites Web dans la version classique ne sera plus disponible à partir du 15 mai 2021

0
121

Comme annoncé, la version classique de Google Sites sera remplacée par la nouvelle version. Tous les clients de Google Workspace auront jusqu’à la fin de 2021 pour effectuer cette transition. 


Fin de Google Sites classique

À partir du 15 mai 2021, les utilisateurs ne pourront plus créer de nouveaux sites web dans la version classique de Google Sites. Il est fortement recommandé de désactiver la création de site dans la version classique de Sites pour votre domaine avant le 15 mai 2021. 

Notez que le calendrier de cette transition varie pour les utilisateurs disposant d’un compte Google personnel.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est vivement recommandé d’activer la création de nouveaux sites pour vos utilisateurs dès aujourd’hui, afin de vous assurer que tous les sites Web nouvellement créés utilisent le nouveau Google Sites. Si vous souhaitez que le contenu Sites classique de votre organisation continue d’être visible sans interruption, assurez-vous que tous vos sites classiques existants soient migrés d’ici le 31 décembre 2021 vers la nouvelle version.

Les administrateurs doivent également examiner le calendrier de transition restant et prendre toutes les mesures nécessaires : 

  • À partir du 15 mai 2021 : la création d’un nouveau site Web ne sera plus disponible dans Google Sites classique. Cela signifie que tout nouveau site web créé dans votre organisation ne sera éditable que dans la nouvelle version de Sites.
  • À compter du 1er décembre 2021 : la modification de tous les sites classiques restants sera désactivée.
  • À compter du 1er janvier 2022 : lorsque les utilisateurs essaient de visiter un site classique, ils ne verront plus le contenu du site web. Tous les sites classiques restants seront automatiquement : 
    • Téléchargés en tant qu’archive et enregistrés sur le Google Drive du propriétaire du site web.
    • Remplacés par un brouillon dans le nouveau Google Sites pour que les propriétaires de sites puissent l’examiner et le publier.

Le processus de transition pour tous les sites classiques restants débutera le 1er janvier 2022 et prendra un à trois mois. Vous recevrez une notification une fois cette opération terminée pour votre domaine. Pendant la période de transition, vous et vos utilisateurs pourrez toujours agir sur les sites classiques restants. 

Si vous n’effectuez aucune action, les modifications décrites dans la chronologie de transition ci-dessus seront automatiquement appliquées à votre domaine. 

Détails supplémentaires

  • Administrateurs : suivez les instructions de désactivation de la création de sites classiques pour désactiver la création de sites dans Google Sites classique avant le 15 mai 2021. Cette modification permettra de garantir que tous les sites Web nouvellement créés utilisent la nouvelle expérience Google Sites. 
    • Utilisez le gestionnaire de sites classique pour aider vos utilisateurs à effectuer la transition. À l’aide de cette console, les administrateurs peuvent : 
      • Afficher tous les sites classiques de votre domaine avec la possibilité d’exporter vers Google Sites pour la gestion de projet. 
      • Convertir, archiver ou supprimer vos sites web.
      • Supprimer et restaurer en masse des sites.
      • Mettre à jour de façon groupée la propriété des sites.
  • Utilisateurs finaux de Google Workspace : les utilisateurs doivent passer de la version classique à la nouvelle version de Sites conformément au calendrier décrit ci-dessus.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.
  • Disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Source

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

- Accompagnement professionnel ? -Formation professionnelle et services Google Workspace

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.