Jamboard : de nouveaux paramètres et de nouveaux journaux de connectivité pour améliorer la gestion de la flotte.

80 0


Mise à jour du 22 octobre 2018.

Google ajoute de nouveaux journaux Jamboard à la console d’administration. Cela donnera aux administrateurs de G Suite une meilleure visibilité sur le statut de leurs Jamboards, ainsi que sur les actions qui ont été prises à leur sujet. Cela vous aidera à mieux gérer votre flotte de Jamboards et à mieux diagnostiquer et résoudre tous les problèmes que vous rencontrez.

Accéder facilement aux journaux des actions Jamboard 

Les journaux sont affichés avec une description simple, et les administrateurs pourront rechercher dans ces journaux et les filtrer pour afficher rapidement des informations importantes sur le statut de leurs Jamboards. Les journaux comprendront:

  • Modifications récentes apportées aux paramètres Jamboard, telles que le nom du périphérique, son emplacement, le délai d’attente de l’économiseur d’écran, les mises à jour du périphérique, etc. 
  • Pour les modifications récentes des paramètres, qui a effectué les modifications, ainsi que l’ancienne et la nouvelle valeur (si possible) 

Suite à l’annonce précédente selon laquelle Google a transféré la gestion de flotte Jamboard vers la console d’administration de G Suite , ces journaux se trouventdans la console d’administration de G Suite sous Accueil> Rapports> Audit.

Identifiez et corrigez les problèmes liés à Jamboard 

Ces informations peuvent aider les administrateurs: à
diagnostiquer des problèmes: par exemple, si un Jamboard est hors ligne, un administrateur peut consulter les journaux pour voir quand il s’est déconnecté et à quel moment le périphérique a été redémarré. Cela peut vous aider à réduire et à résoudre plus rapidement la cause possible des problèmes de connectivité.

Gagnez du temps:  par exemple, si un utilisateur de Jamboard signale un changement inutile ou rencontre un problème, les administrateurs pourront voir quand les paramètres récents sur l’appareil ont été modifiés. Cela pourrait aider à circonscrire le problème et à suivre les actions administratives entreprises par le conseil, ce qui éviterait de dupliquer les étapes déjà essayées.

Consultez le centre d’aide pour plus d’informations sur la gestion des Jamboards

Notez cette information
[Total: 0 Average: 0]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This

Share This

Share this post with your friends!