Jambord : nouvelles améliorations pour les applications mobiles et tablettes

119 0

Google a repensé les applications Jamboard pour iOS et Android afin d’améliorer la convivialité, les performances et la fiabilité pour les utilisateurs de Jamboard. Conjointement avec la récente refonte de la convivialité du matériel Jamboard sur le Web, ces mises à jour créent une expérience collaborative enrichissante pour Jamming, à travers tous les points de contact de l’utilisateur.

Ces modifications créent une expérience plus homogène et cohérente, apportant à Jamboard des fonctionnalités familières d’autres éditeurs de Google. De plus, Google supprime plusieurs fonctions pour rationaliser davantage l’expérience utilisateur. Pour plus de détails, voir ci-dessous.

Google a repensé les applications Jamboard actuelles pour optimiser l’expérience utilisateur, améliorer les performances et la fiabilité, et les rendre plus efficaces:

Jamboard est désormais plus cohérent avec les autres éditeurs G Suite.


Google apporte désormais aux applications Jamboard des fonctions bien connues de Google Editors et va les rendre plus faciles à utiliser. Plus précisément, vous pourrez effectuer des actions telles que jouer à « la Une », copier un Jam ou copier un lien vers un Jam. Google ajoute également les fonctionnalités standard de partage de liens G Suite de nos éditeurs à nos applications pour faciliter le partage.

Vous remarquerez également une vue en grille et une vue en liste pour vos encombrements sur l’écran d’accueil. Vous pouvez visualiser les jams récents, partagées avec moi, marquées et mises à la corbeille en tant que répertoires navigables. Ces fonctionnalités font partie des efforts plus vastes visant à apporter la puissance et la familiarité de G Suite à Jamboard. 


Une expérience d’édition améliorée pour les utilisateurs de téléphones mobiles et de tablettes


Google a ajouté la prise en charge complète des applications portrait et paysage, ce qui facilite le brouillage sur les appareils mobiles et les tablettes.

Vous verrez une barre d’outils et une barre d’image repensées apportant une interface familière du matériel Jamboard et du Web aux utilisateurs. Google a également ajouté des outils manquants, tels que l’outil de sélection de mobile, et rendu les outils d’insertion d’images et de fichiers de disque plus performants et fiables.

Rejoignez ou ouvrez facilement un Jam sur Jamboard et partagez un Jam avec d’autres personnes

 
Google a apporté plusieurs améliorations à la manière dont vous rejoignez et ouvrez Jams on Jamboard et partagez des jams avec des personnes utilisant des appareils mobiles et des tablettes. Vous pouvez maintenant partager des jams en utilisant les méthodes de partage standard de G Suite. Vous pouvez ouvrir un Jam on Jamboard via Bluetooth. Vous pouvez également rejoindre un Jam on Jamboard à l’aide de Bluetooth ou d’un code jam créé sur du matériel Jamboard.

Vous pouvez en savoir plus sur les améliorations apportées à notre nouvelle conception de la convivialité ici . Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur les mises à jour du modèle de partage , d’ ouverture et de jonction .

Détails

  • Aucune action requise pour les administrateurs.
  • Utilisateurs finaux : vous verrez les nouveaux changements survenir sur vos appareils Android et iOS dans les prochains jours. Pour plus d’informations sur les mises à jour concernant la réclamation et le partage de jams, voir la section «Liens utiles».

Détails supplémentaires

Google a temporairement supprimé la possibilité de créer un jam hors ligne tout en continuant à rechercher la parité avec les fonctionnalités hors ligne d’autres éditeurs G Suite. Vous pourrez toujours éditer un Jam hors ligne pendant que vous avez un Jam ouvert et éditer toutes les Jams sans connexion que vous avez précédemment ouvertes.

Google va également déprécier quelques fonctionnalités :

  • Vous ne pourrez plus utiliser NFC pour ouvrir ou rejoindre un Jam sur Jamboard. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser Bluetooth pour ouvrir ou rejoindre Jams on Jamboard.
  • Google a supprimé l’intégration de Hangouts sur mobile et tablette. Pour co-éditer un Jam, partagez le lien vers un fichier Jam dans le chat Hangouts ou associez-le à une entrée de calendrier, ce qui permet à tous les participants de la réunion d’accéder au Jam. Pour présenter un Jam à une réunion, utilisez la nouvelle fonctionnalité de partage d’écran mobile Meet, disponible sur iOS et bientôt disponible sur Android.
  • Google supprime la fonction de recherche et de recadrage sur le Web. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le navigateur natif pour rechercher une page Web, la fonctionnalité de capture d’écran et de rognage native et notre galerie d’applications pour insérer des images recadrées de pages Web. Pour nos clients EDU, ce changement nous permet de réduire la limite d’âge de nos applications à 13 ans et plus.
  • La possibilité de créer des codes de fichier Jam sur un mobile et une tablette sera également supprimée. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les fonctionnalités de partage G Suite bien connues pour partager avec des personnes ou utiliser Bluetooth pour ouvrir Jams on Jamboard.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :