Jamboard : quelques améliorations pour l’interface web.

864 1

Google ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités ce 23 janvier 2019 à Jamboard, ce qui facilitera la création et la collaboration sur des jams sur le Web. Google améliore cette expérience Jamboard basée sur le Web avec plusieurs fonctionnalités utiles, notamment :

  • Prise en charge des raccourcis clavier familiers : utilisez Ctrl / CMD + c pour copier, CTRL + V pour coller et CTRL + D pour dupliquer des objets Jam lors de l’édition sur le Web. 
  • Créez, supprimez et dupliquez des cadres sur le Web : gérez facilement les cadres (l’équivalent des pages de jams) sur le Web. 
  • Changement plus facile des modes de création: Basculement rapide entre les modes dessin et sélection – maintenez la touche Ctrl / CMD enfoncée pour passer au mode sélection, puis relâchez pour revenir au mode dessin. 
  • Meilleure gestion des images: Ajoutez des images par glisser-déposer, copier-coller ou par le biais d’une simple boîte de dialogue de téléchargement d’images. 

Jamboard est un excellent outil de brainstorming, d’encouragement à la collaboration et de réalisation d’idées. Ce lancement facilite la collaboration de tous les membres de votre équipe sur les jams, qu’ils soient par un Jamboard physique ou non.

Comment commencer ?

Liens utiles :

Disponibilité / Déploiement : d

  • Domaines en « Rapid Release » : Les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019. 
  • Domaines en diffusion programmée : les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019.
  • Fonctionnalité activée par défaut, disponible pour les éditions G Suite Basic, Business, Enterprise, Enterprise for Education et Education. Non disponible pour G Suite pour l’édition à but non lucratif (asso).
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

1 comment

  1. A date, l’application du playstore sur le phone est plus complète que celle du compte G Suite (dû au déploiement je suppose) : on peut y ajouter des fichiers du Drive, des formes intuitives et de l’écriture à main levée intuitive (les lettres ou objets se forment au fur et à mesure en police) , des images de la galerie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share This