Jamboard : quelques améliorations pour l’interface web.

1083 1

Google ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités ce 23 janvier 2019 à Jamboard, ce qui facilitera la création et la collaboration sur des jams sur le Web. Google améliore cette expérience Jamboard basée sur le Web avec plusieurs fonctionnalités utiles, notamment :

  • Prise en charge des raccourcis clavier familiers : utilisez Ctrl / CMD + c pour copier, CTRL + V pour coller et CTRL + D pour dupliquer des objets Jam lors de l’édition sur le Web. 
  • Créez, supprimez et dupliquez des cadres sur le Web : gérez facilement les cadres (l’équivalent des pages de jams) sur le Web. 
  • Changement plus facile des modes de création: Basculement rapide entre les modes dessin et sélection – maintenez la touche Ctrl / CMD enfoncée pour passer au mode sélection, puis relâchez pour revenir au mode dessin. 
  • Meilleure gestion des images: Ajoutez des images par glisser-déposer, copier-coller ou par le biais d’une simple boîte de dialogue de téléchargement d’images. 

Jamboard est un excellent outil de brainstorming, d’encouragement à la collaboration et de réalisation d’idées. Ce lancement facilite la collaboration de tous les membres de votre équipe sur les jams, qu’ils soient par un Jamboard physique ou non.

Comment commencer ?

Liens utiles :

Disponibilité / Déploiement : d

  • Domaines en « Rapid Release » : Les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019. 
  • Domaines en diffusion programmée : les raccourcis clavier, la gestion des images et le changement de mode seront déployés progressivement (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 23 janvier 2019.
  • Fonctionnalité activée par défaut, disponible pour les éditions G Suite Basic, Business, Enterprise, Enterprise for Education et Education. Non disponible pour G Suite pour l’édition à but non lucratif (asso).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

  1. Avatar

    A date, l’application du playstore sur le phone est plus complète que celle du compte G Suite (dû au déploiement je suppose) : on peut y ajouter des fichiers du Drive, des formes intuitives et de l’écriture à main levée intuitive (les lettres ou objets se forment au fur et à mesure en police) , des images de la galerie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :