Hangouts Meet : 2 nouveaux outils dans la console d’admin

236 0

Google lance ce 22 janvier 2019, deux nouvelles fonctionnalités dans la console d’administration pour aider les administrateurs de G Suite à mieux comprendre et gérer l’utilisation de Hangouts Meet au sein de leurs organisations. Plus précisément, voici les deux outils pour les administrateurs :

  • Outil de qualité de MEET : cet outil permet d’accéder rapidement et facilement aux informations de réunion de votre domaine. Avec ces informations, vous pouvez mieux comprendre ce qui s’est passé lors d’une réunion et ce qui pourrait avoir causé des problèmes de qualité, réduisant ainsi considérablement le temps de dépannage.
  • Journaux d’activité de Hangouts Meet : des informations sur l’utilisation et la qualité de Meet sont désormais disponibles pour les administrateurs via les journaux d’activité de Meet (dans la console d’administration sous Rapports> Audit> Hangouts Meet ), vous permettant ainsi d’obtenir des vues détaillées et de haut niveau sur l’utilisation de votre domaine.

Pourquoi les utiliser ?

Outil de qualité de Meet : il est conçu pour vous aider à résoudre vos problèmes liés aux réunions. Vous pouvez consulter une réunion spécifique ou filtrer pour une période, un lieu, un appareil ou un utilisateur. Les données visibles dans l’outil de qualité Meet sont disponibles dans le journal d’activité de Hangouts Meet (expliqué ci-dessous) pour permettre une analyse plus approfondie.

Journaux d’activité de Hangouts Meet : chaque fois qu’un appareil ou un utilisateur quitte un appel, un « événement d’activité » résumant l’utilisation et la qualité est généré. L’événement contient des informations sur le terminal (type de périphérique, emplacement, adresse IP, identifiant ou classement des appels), son utilisation (partage du temps entre vidéo, partage d’écran ou son) et des statistiques réseau (telles que gigue, perte de paquets, etc.). ou RTT). En savoir plus sur les données disponibles dans le centre d’aide.

Les journaux d’activité de Hangouts Meet fournissent des données permettant de mieux répondre aux questions suivantes:

  • La vidéoconférence est-elle en train de transformer mon organisation (et si oui, comment)?
    • Quels endroits communiquent activement et quels sont les endroits isolés?
    • Combien de minutes de vidéoconférence (VC) sont exécutées chaque jour / semaine pour différents groupes de personnes?
    • Est-ce que Meet aide mon organisation à travailler à distance?
    • Analysez les hangouts avec l’utilisation du matériel. Comment cela change-t-il au fil du temps ou de l’endroit?
  • Quelle est la performance de mon réseau et quel est son impact sur la qualité vidéo pour mes utilisateurs?
    • Comment les utilisateurs évaluent-ils la qualité des appels sur mon domaine? Cela varie-t-il dans le temps ou selon les endroits?
    • Quelle quantité de bande passante est-ce que Meet utilise globalement et à un endroit spécifique?

Comment commencer

  • Les admins G Suite :
    • Outil de qualité Meet : pour utiliser l’outil de qualité Meet, vous devez être un super administrateur ou disposer du privilège d’administrateur délégué approprié. Suivez les instructions du centre d’aide pour en savoir plus sur la délégation d’accès aux outils de qualité Meet.
    • Journal d’activité de Hangouts Meet : Accédez à la console d’administration et accédez à Rapports> Audit> Hangouts Meet . Ici, vous pouvez exporter les données vers votre outil d’analyse préféré (à l’aide de l’API Activity ou des clients BigQuery pour G Suite Enterprise) pour répondre à vos questions spécifiques.
  • Utilisateurs finaux: aucun impact sur l’utilisateur final.

Liens utiles
Centre d’ aide: Dépanner Meet
Centre d’ aide: Hangouts Meet journal d’audit

Éditions G Suite

L’outil de qualité de la réunion et le journal des activités de la réunion sont disponibles pour toutes les éditions de G Suite. Cette fonctionnalité est activée par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :