Numeriblog Hors-sujet Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite

Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite

Porto-ricain de 45 ans, il est passé chez Netscape, VMware et Microsoft.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par François BACCONNET - il y a 4 ans

Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite

Depuis l’arrivée de Thomas Kurian (ex-Oracle) à la tête de tout le Cloud de Google, son impact sur cette immense division du groupe Californien a été notable. L’offre commerciale se renforce et s’adapte au marché avec une gamme étoffée de services pour tous les besoins. Et les équipes s’agrandissent avec l’ajout de « prises » à la concurrence comme Brigette McInnis-Day (ex-SAP).

Photo de Javier Soltero, nouveau VP G Suite chez Google

Cette fois-ci, la prise s’appelle Javier Soltero.
C’est un Porto-ricain de 45 ans qui a commencé sa carrière chez Netscape comme ingénieur software. En 2004, il fonde Hyperic, qui a été rachetée par SpringSource 5 ans plus tard, qui a été rachetée par VMware dans la foulée. Après 3 ans chez VMware comme CTO Cloud, il fonde Acompli qui sera rachetée par Microsoft moins de 2 ans après. Et chez Microsoft, il passe 4 ans à divers postes de Vice-président responsable d’Outlook, Office et Cortana. Il a quitté Microsoft il y a un an pour s’investir dans son ancienne université (Carnegie Mellon University) et le développement de son île natale.

Aujourd’hui, il est Vice-président en charge de G Suite chez Google et chapeaute donc tous les produits de la gamme tels que Gmail et Drive, directement sous la supervision de Thomas Kurian, patron du Cloud.

Sources :
CNBC.com
wikipedia.org
LinkedIn

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires