Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite

441 0

Depuis l’arrivée de Thomas Kurian (ex-Oracle) à la tête de tout le Cloud de Google, son impact sur cette immense division du groupe Californien a été notable. L’offre commerciale se renforce et s’adapte au marché avec une gamme étoffée de services pour tous les besoins. Et les équipes s’agrandissent avec l’ajout de « prises » à la concurrence comme Brigette McInnis-Day (ex-SAP).

Photo de Javier Soltero, nouveau VP G Suite chez Google

Cette fois-ci, la prise s’appelle Javier Soltero.
C’est un Porto-ricain de 45 ans qui a commencé sa carrière chez Netscape comme ingénieur software. En 2004, il fonde Hyperic, qui a été rachetée par SpringSource 5 ans plus tard, qui a été rachetée par VMware dans la foulée. Après 3 ans chez VMware comme CTO Cloud, il fonde Acompli qui sera rachetée par Microsoft moins de 2 ans après. Et chez Microsoft, il passe 4 ans à divers postes de Vice-président responsable d’Outlook, Office et Cortana. Il a quitté Microsoft il y a un an pour s’investir dans son ancienne université (Carnegie Mellon University) et le développement de son île natale.

Aujourd’hui, il est Vice-président en charge de G Suite chez Google et chapeaute donc tous les produits de la gamme tels que Gmail et Drive, directement sous la supervision de Thomas Kurian, patron du Cloud.

Sources :
CNBC.com
wikipedia.org
LinkedIn

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

François

François

Fondateur de l'agence de marketing web Baccon.net et du forum pour Les Usagers De Google En France (ludgef.com)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :