Numeriblog Google Workspace Chat L’avenir de Currents et la prochaine génération de collaboration dans Spaces

L’avenir de Currents et la prochaine génération de collaboration dans Spaces

L’année dernière, Google a lancé Spaces, un espace dédié à l’organisation des personnes, des sujets et des projets dans Google Workspace. Depuis le lancement de Spaces, de nombreux clients ont dit avoir apprécié l’étroite intégration avec les […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La fin de Currents
  • Disponibilité

L’avenir de Currents et la prochaine génération de collaboration dans Spaces

L’année dernière, Google a lancé Spaces, un espace dédié à l’organisation des personnes, des sujets et des projets dans Google Workspace. Depuis le lancement de Spaces, de nombreux clients ont dit avoir apprécié l’étroite intégration avec les produits Google Workspace, notamment Gmail, Calendar, Drive et Meet, ainsi que l’expérience de collaboration transparente. 

La fin de Currents

Avec Spaces désormais disponible, à partir de 2023, la firme de Mountain View prévoit de mettre fin à Google Currents et de transférer le contenu et les communautés restants vers la nouvelle expérience Spaces. 

Avant cela, de nouvelles fonctionnalités seront proposées dans Spaces pour vous aider à communiquer et à collaborer plus efficacement. Il s’agit notamment de la prise en charge de communautés plus larges et de la communication des dirigeants, des investissements dans la recherche avancée, des outils de modération de contenu, etc. Il y a également un investissement dans la recherche et la découverte, les capacités de la plate-forme pour le développement d’applications, ainsi que la sécurité et la conformité de niveau entreprise, y compris la protection des données, la prévention des pertes de données (DLP) et la prise en charge de Vault. 

Si votre organisation utilise Currents, le calendrier pour l’activation de la migration des données et d’autres étapes sera présenté dans les mois à venir, ainsi que des conseils pour faciliter la transition. Les espaces sont disponibles dès aujourd’hui pour tous les clients Google Workspace.

La mise à niveau de Currents vers Spaces

La transition accélérée vers le travail hybride a considérablement modifié la façon dont les gens collaborent, et les clients de Google Workspace utilisent Chat et Spaces pour communiquer sur des projets, partager des mises à jour organisationnelles et créer une communauté. 

La mise à niveau de Google Currents vers Spaces supprime une destination distincte et cloisonnée pour les utilisateurs et offre aux organisations une expérience moderne de niveau entreprise qui reflète la façon dont le monde fonctionne aujourd’hui. Les espaces offrent aux équipes un lieu central pour engager des discussions thématiques, partager des connaissances et des idées, faire avancer des projets et créer des communautés et une culture d’équipe. 

En préparation de la migration de Currents vers Spaces, le géant de la technologie a désactiver les fonctionnalités très peu utilisées.

Disponibilité

  • Les espaces sont disponibles pour tous les clients et utilisateurs de Google Workspace disposant de comptes Google personnels.

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires