Numeriblog Google Workspace Google Workspace : exporter les données des journaux en temps quasi réel vers BigQuery

Google Workspace : exporter les données des journaux en temps quasi réel vers BigQuery

Actuellement, vous pouvez exporter les journaux Google Workspace vers Google BigQuery pour créer des rapports personnalisés et évolutifs.  Export des journaux Google Workspace vers BigQuery Les exportations s’effectuent sous forme de synchronisation quotidienne, renvoyant des […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Export des journaux Google Workspace vers BigQuery
  • Détails supplémentaires

Google Workspace : exporter les données des journaux en temps quasi réel vers BigQuery

Actuellement, vous pouvez exporter les journaux Google Workspace vers Google BigQuery pour créer des rapports personnalisés et évolutifs. 

Export des journaux Google Workspace vers BigQuery

Les exportations s’effectuent sous forme de synchronisation quotidienne, renvoyant des données de journaux pouvant remonter jusqu’à trois jours. Avec ce lancement, les flux de données de journaux exportés seront en temps quasi réel (moins de 10 minutes), garantissant des données fraîches pour votre exportation. Cela vous aide à rester au courant des menaces de sécurité et de l’analyse avec les données de journaux d’activités les plus à jour. 

Diffusez les données du journal d’activité en temps quasi réel lors de l’utilisation de l’exportation BigQuery

Détails supplémentaires

Cette fonctionnalité fonctionne automatiquement si vous avez configuré les exportations de journaux de service vers BigQuery. Il n’y a pas de contrôle d’administration supplémentaire pour cette fonctionnalité.

Chez Numericoach, nous avons une équipe dédiée pour les projets autour de GCP. BigQuery fait aussi partie de notre expertise. N’hésitez donc pas à nous challenger sur ce sujet.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement prolongé (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 18 mai 2022.  
  • Disponible pour Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Standard et Education Plus Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que l’ancien G Suite Basic et Clients Entreprises.
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.  

Source

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires