Les administrateurs peuvent maintenant voir et éditer les informations de récupération des utilisateurs

63 0

Les administrateurs de G Suite peuvent désormais afficher et modifier les informations de récupération de leurs utilisateurs, telles que les adresses électroniques de sauvegarde et les numéros de téléphone liés. Google utilise également ces informations pour vérifier les demandes de connexion et renforcer la sécurité du compte. En vous assurant que vos utilisateurs disposent d’informations précises et à jour, vous pouvez aider à sécuriser davantage leurs comptes .

Pourquoi l’utiliseriez-vous en tant qu’admin G Suite ? 

Cette fonctionnalité a été développée sur la base des commentaires des clients. Les informations de sécurité et de récupération sont importantes pour de nombreux processus de vérification de compte, tels que les demandes de connexion. Pour en savoir plus sur la manière dont l’ajout d’informations de récupération peut considérablement augmenter la sécurité de votre compte, consultez cet article de blog.

En donnant aux administrateurs la possibilité d’afficher et de modifier ces informations, ils s’assurent qu’un plus grand nombre de comptes disposent d’informations de récupération à jour et augmentent la précision des informations de récupération attachées aux comptes G Suite. 

Les fonctionnalités

  • Facilitez l’accès des utilisateurs à leur compte s’ils sont verrouillés. 
  • Relevez les défis et identifiez les tentatives de connexion suspectes pour empêcher les acteurs malveillants d’entrer. 
  • Autorisez les administrateurs à fournir un support direct aux utilisateurs bloqués sur leur compte. 

Vous pouvez toujours ajouter un identifiant d’employé comme défi de connexion pour plus de sécurité.

Pour commencer 

  • Les administrateurs peuvent actuellement gérer les informations de récupération de trois manières: 
    • Comptes d’utilisateur individuels: Accédez à Console d’administration> Utilisateurs> Utilisateur individuel> Sécurité> Informations de récupération> Modifier . Vous pourrez modifier directement les informations de récupération d’un utilisateur individuel. 
    • Outil de téléchargement utilisateur en bloc (CSV): utilisez l’outil de téléchargement en bloc dans Console d’administration> Utilisateurs pour effectuer la mise à jour en bloc. Reportez-vous à la section relative aux comptes avec une feuille de calcul de cet article du centre d’aide pour plus de détails. 
    • API: utilisez l’ API du répertoire du SDK d’administrateur . 
  • Utilisateurs finaux : aucune action nécessaire, mais vous pouvez ajouter des informations sur la récupération en accédant à myaccount.google.com . 

Disponibilité 

Disponible pour toutes les éditions G Suite à partir de mi août 2019. Cette fonctionnalité sera activée par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :