Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Les tableaux croisés dynamiques dans Google Sheets

Les tableaux croisés dynamiques dans Google Sheets

Google Sheets est un outil puissant pour gérer et analyser des données. Cependant, il peut être difficile, dans certains cas, de synthétiser et de visualiser les informations les plus pertinentes à partir d’un énorme ensemble […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Ahmet Sahin - il y a 11 mois

Google Sheets

Ce que vous allez découvrir

  • Qu’est-ce qu’un tableau croisé dynamique ?
  • À quoi sert un tableau croisé dynamique ?
  • Comment s’en servir dans Google Sheets ?

Les tableaux croisés dynamiques dans Google Sheets

Google Sheets est un outil puissant pour gérer et analyser des données. Cependant, il peut être difficile, dans certains cas, de synthétiser et de visualiser les informations les plus pertinentes à partir d’un énorme ensemble de données. C’est là qu’interviennent les tableaux croisés dynamiques.

Qu’est-ce qu’un tableau croisé dynamique ?

Un tableau croisé dynamique est une fonctionnalité qui permet de réorganiser et de résumer les données d’une base de données selon des critères choisis. Dans un tableau, nous allons y croiser des données, de manière dynamique (d’où son appellation). Il s’agit d’un moyen efficace de créer des rapports personnalisés et de mettre en évidence les tendances ou les relations existant entre les points de données.

À quoi sert un tableau croisé dynamique ?

Prenons un cas simple et concret qui vous parlera très bien.

Par exemple, si vous avez une base de données contenant les ventes de différents produits par région et par client réalisées par des commerciaux, vous pouvez utiliser un tableau croisé dynamique pour afficher le chiffre d’affaires généré par région ou par client, ou encore pour comparer les performances des différents commerciaux. Il est même possible de générer des champs calculés. 

Voici un extrait d’une base de données : 

Grâce à un tableau croisé dynamique, nous pouvons obtenir un résultat ressemblant à cela : 

En

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires