Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur L’IA dans les outils de collaboration Workspace

L’IA dans les outils de collaboration Workspace

L’une des parties la plus excitante dans la suite Google Workspace est la façon dont le géant de la technologie a intégré l’IA (Intelligence Artificielle) dans ses différents outils ! Voici un article qui permet de faire […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • À propos du machine learning
  • L'intelligence artificielle au sein de G Workspace
  • Les fonctions d'IA dans Gmail
  • Les fonctions d'IA dans Google Chat
  • Les fonctions d'IA dans Google Drive
  • Les fonctions d'IA dans Google Docs
  • Les fonctions d'IA dans Google Sheets
  • Les fonctions d'IA dans Google Slides
  • Les fonctions d'IA dans Google Contacts
  • Les fonctions d'IA dans Google Formulaires.

L’IA dans les outils de collaboration Workspace

L’une des parties la plus excitante dans la suite Google Workspace est la façon dont le géant de la technologie a intégré l’IA (Intelligence Artificielle) dans ses différents outils ! Voici un article qui permet de faire un récapitulatif des fonctionnalités et applications qui en bénéficient.

À propos du machine learning

Les modèles de compréhension du langage exploitent des milliards de phrases et d’expressions courantes pour appréhender le monde avec l’apprentissage automatique. Ils peuvent donc également refléter les biais cognitifs propres à l’esprit humain. Forts de ces connaissances théoriques, Google étudie actuellement les moyens de les mettre en application. Google s’engage à concevoir des produits adaptés à tous, et poursuit activement ses recherches sur les biais inconscients et les stratégies d’atténuation.

L’intelligence artificielle au sein de G Workspace

La technologie aide à travailler et communiquer plus efficacement, et la firme de Mountain View utilise la technologie de pointe de l’IA pour avoir un impact sur les pratiques de travail de milliards de personnes à travers le monde.

Les fonctions d’IA dans Gmail

Smart Compose (la composition intelligente) : le mail se compose tout seul dès lors que vous écrivez quelques mots. Plus vous allez écrire et mieux Gmail sera éduqué et précis dans les fins de phrases proposées.Smart Replies (réponses intelligentes) : en bas du mail se trouvent des

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Bonnet
Philippe Bonnet

Sans oublier celle de Google Forms qui te propose un type de champ (ex : liste déroulante ou champ textuel court) en fonction du libellé de la donnée demandée (ex : pays ou prénom)

Cet avis vous a été utile ?

Laurent COLLET

Salut la « Team »
Je cherche un moyen de reformuler a l’aide d ‘Appscript les Descriptifs des événements (le Titre) dans Google Agenda en y ajoutant des EMOJII ( plus rapide et plus fun en lecture ) associés à des mots ou groupes de mots . Je pense faire ceci avec sheet et Array et serie de test.
Existe t il un moyen d ‘utiliser « IA » dans Appscript pour mon projet ?
A+

Cet avis vous a été utile ?