Numeriblog Google Workspace Looker Studio, exploitez vos données Looker Studio : les dimensions, les métriques et autres types de champs

Looker Studio : les dimensions, les métriques et autres types de champs

Looker Studio (appelé Data Studio jusqu’en octobre 2022) est un outil de visualisation des données créé par Google en 2016 et intégré à sa suite Marketing Platform. Le but de cet outil de BI est […]

5(1)
personnes ont consulté cet article

5 minutes

Rédigé par Laetitia Deken - il y a 10 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La modélisation des données, c’est quoi ?
  • Pourquoi les dimensions et métriques sont essentielles dans l'analyse de données dans Looker Studio ?
  • Conclusion

Looker Studio : les dimensions, les métriques et autres types de champs

Looker Studio (appelé Data Studio jusqu’en octobre 2022) est un outil de visualisation des données créé par Google en 2016 et intégré à sa suite Marketing Platform. Le but de cet outil de BI est de permettre à ses utilisateurs de créer des rapports personnalisés, automatisés et actualisés en temps réel.

Idéal pour découvrir le potentiel parfois caché des données !

Effectuons aujourd’hui un focus sur deux termes omniprésents dans Looker Studio : les dimensions et les métriques ! Connaissez-vous vraiment les différences entre elles ? Et les autres types de champs disponibles ?

La modélisation des données, c’est quoi ?

Dans leur quotidien, les professionnels de la data ont pour habitude de modéliser leurs données. Il s’agit d’un processus de manipulation consistant à analyser et de définir les données collectées par une entreprise, ainsi que les relations existantes entre elles.

Modéliser ses données permet d’atteindre ses objectifs pour une entreprise dite “data-driven” (qui base donc sa stratégie sur l’analyse des données).

Les champs

Dans Looker Studio, vous le savez sûrement, il existe des champs. Un champ fait référence à une colonne individuelle de données dans une source de données sous-jacente. 

Chaque champ contient un type spécifique d’information, comme le nom d’un produit, le nombre de ventes, une date, etc. Ces champs peuvent ensuite être utilisés pour créer des rapports e

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Looker Studio ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Looker Studio, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Looker Studio

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Laetitia Deken

Data Analyst et rédactrice pour Numeriblog

Data Analyst. J'utilise les données pour développer ma curiosité.

S’abonner
Notification pour

5

Note du cours

(1)

(0)

(0)

(0)

(0)

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Christophe B.
Votre note :
     

Merci !