Numeriblog Google Workspace Unités organisationnelles vs Google Groups vs audiences cibles, lequel choisir ?

Unités organisationnelles vs Google Groups vs audiences cibles, lequel choisir ?

Bienvenue dans cet article ! Si vous nous lisez actuellement, c’est que vous êtes curieux ou alors que vous avez été embarqués dans la fabuleuse aventure de l’administration d’une organisation sur Google Workspace. Votre domaine […]

4(1)
personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Christopher Heintz - il y a 6 mois

Google Workspace

Ce que vous allez découvrir

  • Commençons par le commencement : groupes, audiences cibles, unités organisationnelles : c’est quoi ?
  • Mises en situation

Unités organisationnelles vs Google Groups vs audiences cibles, lequel choisir ?

Bienvenue dans cet article ! Si vous nous lisez actuellement, c’est que vous êtes curieux ou alors que vous avez été embarqués dans la fabuleuse aventure de l’administration d’une organisation sur Google Workspace. Votre domaine est configuré, vous vous connectez alors tout excité sur la console d’administration, un peu comme un enfant qui déballe son cadeau de Noël.

Vous ouvrez l’annuaire pour commencer à gérer et structurer vos utilisateurs. Et là, c’est le drame ! Unités organisationnelles, Google Groups, audiences cibles : vous êtes noyés ! À quoi ça sert ? Lequel je dois utiliser et quand ? C’est la question à laquelle nous allons répondre dans cet article. Bouclez votre ceinture car nous démarrons !

Commençons par le commencement : groupes, audiences cibles, unités organisationnelles : c’est quoi ?

Prenons un exemple de la vie réelle. Vous montez une entreprise et embauchez des salariés. Assez vite, vous allez construire un organigramme, définir des services et des règles spécifiques pour chaque service. N’est-ce pas ?

Ici, c’est exactement la même chose. Ces 3 fonctionnalités proposées par la console d’administration ont une utilité commune : regrouper les utilisateurs dans des sections que vous définissez.

Les unités organisationnelles (OU)

Les unités organisationnelles correspondent au premier niveau de regroupement dans la console. Communément, elles sont utilisées pour regrouper les uti

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Christopher HEINTZ

Formateur Google Workspace chez Numericoach

S’abonner
Notification pour

4

Note du cours

(0)

(1)

(0)

(0)

(0)

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Olivier Puaud
Votre note :
     

Bonjour Christopher,
Dans la fiche utilisateur créée par l’administrateur pour un employé, il y a donc la mention de son poste ainsi que de son unité organisationnelle. C’est ce qui garantira que le partage d’audiences cibles et des unités organisationnelles puissent se faire correctement.