Nous sommes tous des robots
On les appelle les lunettes Google, les montres Apple ou Samsung, les bracelets Withings… Derrière ces objets du quotidien réinventés par de grands noms de la planète high-tech se dessine une nouvelle révolution pour l’homme.
Ce que vous allez découvrir
- Au sommaire de "nous sommes tous des robots"
- Informations sur le livre.
- Pour aller plus loin :
- Contacter Olivier LEVARD :
Nous sommes tous des robots
Comment Google, Apple et les autres vont changer votre corps et votre vie ? Le dernier ouvrage d’Olivier LEVARD, journaliste, chroniqueur high-tech, conférencier m’a vraiment transporté dans le futur ! Après avoir écouté l‘interview de Laurent Alexandre sur l’objectif de Google de tuer la mort, ma soif d’en savoir plus sur le transhumanisme, l’homme connecté ou encore le wearable computing est devenue insatiable.
Ce livre est excellent, très documenté et très précis. Le style est fort agréable et ce bouquin d’un peu moins de 300 pages se lit en une après-midi. Je le recommande à tous ceux qui sont scotchés à leur smartphone. Je n’ai pas pu relever la tête lors de ce voyage dans le futur qui ne m’a pas laissé indifférent ! Rarement un ouvrage m’a tant passionné. Bref, vous l’aurez compris du vrai travail de journaliste, bien documenté avec des interviews bien choisies entre la Silicon Valley, le Japon et la France…
Jusqu’où accepterons-nous de compenser, remplacer, échanger une partie biologique de nous-mêmes contre une partie non biologique qui lui est supérieure ?
Au sommaire de « nous sommes tous des robots »
Informations sur le livre.
Broché: 288 pages
Editeur : MICHALON (13 mars 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2841867307
ISBN-13: 978-2841867301
Dimensions du produit: 20 x 13 x 2,8 cm
Prix : 18 € sur Amazon. 13,99€ sur Google Play (extrait gratuit à lire)
Pour aller plus loin :
Atlantico : Tous des robots : l’informatique corporelle pourrait-elle nous rendre immortels ?
Lire l’excellent article de Marine Deffrennes : Wearable technology : le corps augmenté, une révolution inéluctable
Contacter Olivier LEVARD :
- Articles connexes
- Plus de l'auteur