Nouvelle option pour empêcher les appareils dotés d’une gestion de base d’accéder aux données de votre organisation
Les administrateurs auront désormais la possibilité de bloquer ou de débloquer manuellement l’ accès des applications mobiles aux données Google Workspace de leur organisation sur les appareils Android et iOS avec une gestion mobile de base. Ces actions peuvent être […]
Ce que vous allez découvrir
- Empêcher les accès aux données
Nouvelle option pour empêcher les appareils dotés d’une gestion de base d’accéder aux données de votre organisation
Les administrateurs auront désormais la possibilité de bloquer ou de débloquer manuellement l’ accès des applications mobiles aux données Google Workspace de leur organisation sur les appareils Android et iOS avec une gestion mobile de base. Ces actions peuvent être automatisées à l’aide des règles de gestion des appareils (pour les éditions prises en charge).
Empêcher les accès aux données
Auparavant, les administrateurs disposaient d’un ensemble limité d’actions qu’ils pouvaient effectuer avec la gestion de base : ils pouvaient effacer un compte ou supprimer l’appareil de l’inventaire. Cependant, ils ne pouvaient pas empêcher les applications de ces appareils d’accéder aux données organisationnelles comme ils le pouvaient pour les appareils dotés d’une gestion mobile avancée. Ce lancement rend cela possible, en aidant à protéger les données de votre organisation.
Bien que l’action de blocage soit la même pour les appareils avec une gestion de base et avancée, la gestion avancée vous permet de bloquer de manière proactive les appareils en fonction du paramètre Exiger l’approbation de l’administrateur. Avec la gestion de base, vous ne pouvez le faire que par appareil.
Disponibilité et déploiement
- Domaines à lancement rapide et à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 13 janvier 2021.
- Disponible pour Google Workspace Business Starter, Business Standard, Business Plus, Essentials, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits
- Articles connexes
- Plus de l'auteur