ALL Google Apps Admin

Personnalisez votre expérience de G Suite avec App Maker

Ecrit par Thierry

Google enrichit sa suite bureautique dans le cloud G Suite avec App Maker. Ou comment créer des applications personnalisées en levant la barrière du code.

G Suite est conçu pour vous aider à travailler de manière plus efficiente, que ce soit grâce à la collaboration en temps réel qui permet à vos équipes ou l’intelligence artificielle qui accélère les tâches quotidiennes. Chaque entreprise a des besoins spécialisés d’où le besoin de greffer des applis tierces. Google vient d’annoncer début décembre 2016 : App Maker, un nouvel outil de développement pour la construction d’applications d’entreprise sur mesure.

Baptisé App Maker, le nouveau module permet de rapidement développer et déployer des applications sur mesure pour les besoins des organisations. Les domaines d’applications sont très vastes, évoque la firme Internet de Mountain View dans un billet de blog: « Que vous cherchiez de meilleures façons d’intégrer de nouveaux membres d’équipe, des projets de personnel ou à approuver des demandes de déplacement des employés, App Maker vous aide à créer une application pour cela en quelques jours plutôt qu’en plusieurs mois. »

L’interface est à l’avenant : simple et ergonomique pour faciliter le développement par les novices à la programmation. Du coup, ce module « low code » conviendrait davantage aux TPE et PME.

 

Présentation d’App Maker, une nouvelle façon de créer des applications puissantes pour votre entreprise.

App Maker est un outil de développement d’applications qui vous permet de rapidement créer et déployer des applications personnalisées adaptées aux besoins de votre organisation. Que vous soyez à la recherche de meilleures façons d’embarquer de nouveaux membres de l’équipe, des projets du personnel, ou approuver les demandes de déplacement des employés, App Maker vous aide à construire une application pour ça en quelques jours plutôt qu’en quelques mois.

  •  App Maker, il est facile pour l’ informatique ou même les développeurs de citoyens (y compris les analystes et les administrateurs système) pour itérer rapidement d’un prototype tout le chemin à l’ application déployée. Il offre un IDE en nuage puissant qui dispose des modèles intégrés, une interface drag-and-drop, et point-and-click, la modélisation des données pour accélérer vos applications les efforts de développement.
  • App Maker comprend également des normes ouvertes et populaires comme HTML, CSS, Javascript et Google conception de matériel cadre visuel, afin que les développeurs peuvent créer des applications rapidement, dans un environnement de développement qui tire parti de leurs compétences et connaissances existantes.
1
  • Construire des solutions intégrées et sur mesure pour tous les besoins : App Maker vous permet de construire une gamme d’applications personnalisées pour répondre aux besoins de votre organisation et se connecte à un large éventail de sources de données et les API. Cette flexibilité unique commence avec un support intégré pour  G Suite des  produits ainsi que des services populaires tels que cartes, contacts, groupes et plus. Vous pouvez également tirer parti d’ autres services Google Cloud tels que l’  API Directory  et  API de prédiction , ou API tiers, pour créer de plus riches et intelligentes expériences.
  • Focus sur la livraison, pas d’infrastructure: App Maker est construit sur la même infrastructure sécurisée et de confiance que les applications G Suite comme Gmail, Drive et Docs. Les développeurs peuvent déployer en toute sécurité des applications personnalisées dans le nuage sans se soucier des serveurs, la planification des capacités, la sécurité et la surveillance des infrastructures qui nécessiteraient un soutien interne de l’informatique.

Au cours des derniers mois, Google a testé App Maker avec une poignée de gros clients G Suite et beaucoup ont déjà construit et déployé des applications pour leurs organisations. Google travaille aussi avec les partenaires suivants pour aider à fournir des solutions à ses clients communs : Appsbroker , gPartner (Devoteam GCloud), G-Workplace, Ignite Synergy , Maven Vague , PwC ,SADA Systems, et Tempus Nova .

Voici quelques cas d’usages pour App Maker :

Si vous êtes intéressés à essayer App Maker, il est disponible aujourd’hui grâce au programme early adopter

google

Notez cette information
[Total: 1 Average: 5]

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

Laisser un commentaire