Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Personnalisez votre expérience de G Suite avec App Maker

Personnalisez votre expérience de G Suite avec App Maker

Google enrichit sa suite bureautique dans le cloud G Suite avec App Maker. Ou comment créer des applications personnalisées en levant la barrière du code.

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Personnalisez votre expérience de G Suite avec App Maker

G Suite est conçu pour vous aider à travailler de manière plus efficiente, que ce soit grâce à la collaboration en temps réel qui permet à vos équipes ou l’intelligence artificielle qui accélère les tâches quotidiennes. Chaque entreprise a des besoins spécialisés d’où le besoin de greffer des applis tierces. Google vient d’annoncer début décembre 2016 : App Maker, un nouvel outil de développement pour la construction d’applications d’entreprise sur mesure.

Baptisé App Maker, le nouveau module permet de rapidement développer et déployer des applications sur mesure pour les besoins des organisations. Les domaines d’applications sont très vastes, évoque la firme Internet de Mountain View dans un billet de blog: « Que vous cherchiez de meilleures façons d’intégrer de nouveaux membres d’équipe, des projets de personnel ou à approuver des demandes de déplacement des employés, App Maker vous aide à créer une application pour cela en quelques jours plutôt qu’en plusieurs mois. »
L’interface est à l’avenant : simple et ergonomique pour faciliter le développement par les novices à la programmation. Du coup, ce module « low code » conviendrait davantage aux TPE et PME.
 

Présentation d’App Maker, une nouvelle façon de créer des applications puissantes pour votre entreprise.
App Maker est un outil de développement d’applications qui vous permet de rapidement créer et déployer des applications perso

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jean-philippe CLERC

j’ai testé les applis déployés à partir de gForms, avec appsheet récemment, je ne sais pas si c’est lié avec appMaker, c’est pas mal mais on est obligé d’installer un module du playsotre avant de déployer une appli

Cet avis vous a été utile ?

Didier Largange
Didier Largange

Il me tarde de mettre la main dessus pour tester !
Un concurrent pour Zoho Creator (https://www.zoho.com/creator/)

Cet avis vous a été utile ?

Jaudouin
Jaudouin

Bonjour cette application va révolutionner le monde de l’artisanat . Enfin l’informatique n’est plus réservé au holding .
A quand une formation sur appsheet en français .

Cet avis vous a été utile ?