Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : 2 nouvelles fonctionnalités tant attendues

Google Photos : 2 nouvelles fonctionnalités tant attendues

Google Photos a récemment déployé une paire de réglages sur Android et iOS qui facilitent la suppression des médias dans les albums, et il y a un nouvel indicateur de date/emplacement lors de la navigation. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 mois

Ce que vous allez découvrir

  • La nouvelle superposition de date dans Google Photos
  • Supprimer directement les photos dans les albums

Google Photos : 2 nouvelles fonctionnalités tant attendues

Google Photos a récemment déployé une paire de réglages sur Android et iOS qui facilitent la suppression des médias dans les albums, et il y a un nouvel indicateur de date/emplacement lors de la navigation.

La nouvelle superposition de date dans Google Photos

Dans le flux principal, il y a une nouvelle superposition dans le coin supérieur gauche pendant que vous naviguez. Il y a « Aujourd’hui », « Hier », et finalement cela devient la date complète. L’emplacement apparaît dans la ligne ci-dessous, et plusieurs peuvent apparaître.

Google Photos vous permet depuis longtemps de maintenir la barre de défilement enfoncée pour passer rapidement à la bonne année, et il affichait à l’origine le mois à droite. Ces fonctionnalités ont disparu depuis, bien que le défilement rapide ait tendance à vous atterrir à la fin d’un mois. Cette fonctionnalité est apparue au cours de la semaine dernière sur Android et iOS.

Supprimer directement les photos dans les albums

Il y a maintenant un bouton « Déplacer vers la corbeille » lors de la visualisation d’images et de vidéos dans des albums. Il apparaît tout à la fin du carrousel d’actions dans la fiche info. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient que « Supprimer de l’album » et devaient trouver l’image dans le flux principal ou via la recherche.

C’était une gêne étrange surtout depuis les photos dans Google Photos qui avaient cette capacité pendant des années auparavant. Sur Google Photos pour Android aujourd’hui, le bouton de suppression n’apparaît que dans les albums normaux/privés. L’application iOS vous permet également de supprimer rapidement les collections partagées, et la parité des fonctionnalités est probablement en train de se terminer.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires