Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Sécurité sur Gmail, Meet et Chat : 10 nouvelles fonctionnalités

Sécurité sur Gmail, Meet et Chat : 10 nouvelles fonctionnalités

Le géant américain a annoncé le déploiement d’un projet pilote pour les avatars d’entreprise dans Gmail qui est lié à l’adoption du DMARC, ainsi qu’une série de fonctionnalités de sécurité de la G Suite pour protéger […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Le protocole DMARC
  • Des verrous de sécurité renforcés
  • Eviter le "zoombombing"
  • Sécuriser les appareils et les données
  • Un déploiement prévu dans les mois à venir

Sécurité sur Gmail, Meet et Chat : 10 nouvelles fonctionnalités

Le géant américain a annoncé le déploiement d’un projet pilote pour les avatars d’entreprise dans Gmail qui est lié à l’adoption du DMARC, ainsi qu’une série de fonctionnalités de sécurité de la G Suite pour protéger Gmail, Meet et Chat. Google a également annoncé de nouveaux outils pour les administrateurs pour la gestion des appareils mobiles et les fuites de données sur Google Drive.

1 La firme a proclamé le lancement d’un projet pilote, appelé « Brand Indicators for Message Identification » (BIMI), destiné aux organisations qui souhaitent que leurs e-mails affichent un logo d’entreprise dans l’emplacement de l’avatar Gmail.

Le projet BIMI n’est pas uniquement destiné au marketing, l’authentification des courriers électroniques à l’aide du système DMARC est exigé venant des organisations participantes (Domain-based Message Authentication, Reporting, and Conformance).

Le protocole DMARC

2 – Le protocole DMARC lutte contre l’usurpation d’adresse électronique, une composante clé des attaques de phishing et des escroqueries de compromission de courrier électronique professionnel (BEC).

Mais, en partie parce que la mise en œuvre du DMARC n’est pas facile, l’adoption du protocole d’authentification du courrier électronique est restée extrêmement faible dans les secteurs privé et public, à l’exception des agences fédérales américaines, soumises à un décret du DHS de 2017 la rendant obligatoire.

3 – L’

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires