Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : attribuez facilement des tâches

Google Docs : attribuez facilement des tâches

Google Docs est l’outil de traitement de texte de la suite Google Workspace. Concurrent direct de Microsoft Word, il était en retard à ses débuts, mais s’est largement rattrapé depuis. Docs possède de nombreuses fonctionnalités […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 semaines

Ce que vous allez découvrir

  • Attribution de tâches depuis Google Docs
  • Disponibilité et déploiement 

Google Docs : attribuez facilement des tâches

Google Docs est l’outil de traitement de texte de la suite Google Workspace. Concurrent direct de Microsoft Word, il était en retard à ses débuts, mais s’est largement rattrapé depuis. Docs possède de nombreuses fonctionnalités permettant de mettre en forme votre document, mais aussi de le rendre plus digeste pour les autres personnes pouvant collaborer dessus. Car oui, en effet, l’un des avantages de Docs est son côté « travail collaboratif », comme le reste des applications Google. Plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur un même fichier Docs, apporter des modifications, des commentaires, etc. Dans Google Docs, vous pouvez désormais attribuer un élément de liste de contrôle à vous-même ou à un collègue qui apparaîtra ensuite dans la liste des tâches du destinataire. Une autre manière, donc, de collaborer efficacement, et de savoir où les autres utilisateurs en sont dans leur travail.

Attribution de tâches depuis Google Docs

Lorsque des modifications sont apportées à un élément attribué dans les tâches, telles qu’une modification du titre, de la date d’échéance ou de l’état d’achèvement, ces mises à jour s’afficheront dans le document, et vice versa.

Attribuer des tâches depuis Google Docs
  • Administrateurs : les tâches Google doivent être activées pour que les personnes de votre domaine puissent gérer les éléments qui leur sont attribués dans les tâches
    • Utilisateurs finaux : un accès en modification au document est requis pour créer ou modifier une tâche.

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 17 août 2022.
  • Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) le 31 août 2022.
  • Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.
  • Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires