Numeriblog Google Workspace Meet Miro s’intègre à Google Meet pour stimuler la collaboration hybride

Miro s’intègre à Google Meet pour stimuler la collaboration hybride

Miro étend son partenariat avec Google Workspace en offrant un accès aux tableaux Miro directement dans la plateforme Google Meet. L’intégration de Miro à Google Workspace permet déjà aux utilisateurs de collaborer à l’aide de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans et modifié le 18/07/2023 à 15:15

Ce que vous allez découvrir

  • Miro dans Google Meet
  • Construire une pile de premier ordre

Miro s’intègre à Google Meet pour stimuler la collaboration hybride

Miro étend son partenariat avec Google Workspace en offrant un accès aux tableaux Miro directement dans la plateforme Google Meet. L’intégration de Miro à Google Workspace permet déjà aux utilisateurs de collaborer à l’aide de Google Docs, Sheets et Slides directement dans un tableau Miro. Miro pour Google Calendar a également été lancée plus tôt cette année et permet aux utilisateurs de joindre des tableaux Miro directement aux invitations de Google Calendar.

Intégration de Miro à Google Meet

Miro dans Google Meet

Lorsqu’une équipe se rassemble via Google Meet, cette nouvelle intégration permettra aux participants de lancer Miro à partir du panneau des activités et d’accéder instantanément à la plateforme de Miro sans avoir besoin de s’inscrire ou de se connecter, permettant aux parties internes et externes de voir et d’interagir. avec le même contenu de tableau.

Le chef de produit de Miro, Varun Parmar, souhaite éliminer les étapes supplémentaires qui sont généralement nécessaires lors de l’accès à des applications tierces, telles que le partage manuel d’un lien et le fait que tout le monde passe d’une fenêtre à l’autre pour y accéder.

« Tous ces points de friction qui existaient traditionnellement lorsque les applications fonctionnent parallèlement à la visioconférence, grâce à cette intégration avec Google Meet, nous rationalisons tout ce flux de bout en bout« , a-t-il déclaré.

Intégration de Miro à Google Meet

Construire une pile de premier ordre

Miro et Google Workspace ont tous deux vu leur clientèle augmenter en raison de la pandémie. Maintenant, Parmar a déclaré qu’indépendamment du modèle de travail que les organisations ont choisi d’adopter, les lieux de travail doivent s’assurer qu’ils déploient les bons outils pour permettre aux employés de collaborer et de faire le travail.

Image de référence

« Pour les entreprises qui prennent la décision d’opter pour des solutions tout-en-un, ce qu’elles constatent, c’est que cela fonctionne jusqu’au point où leurs employés découvrent qu’il existe de meilleures solutions disponibles sur une plate-forme différente« , a-t-il déclaré.

En conséquence, les intégrations entre différents fournisseurs sont devenues de plus en plus importantes.

Dave Citron, directeur de la gestion des produits chez Google Meet, déclare que les partenariats et les intégrations sont « au cœur de l’ADN de Google Workspace », le Workspace Marketplace proposant désormais plus de 5 000 applications tierces.

« En intégrant des partenaires comme Miro dans Google Workspace, nous sommes en mesure de réduire le changement de contexte entre les applications et d’aider les gens à devenir plus collaboratifs et productifs », a-t-il déclaré.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires