Supprimer d’un coup TOUS les messages non lus dans Gmail

738 10

Une astuce de plus sur ce blog. Celle-ci est signée Isabelle Nicot, merci pour ce tip spécial nettoyage de printemps avant l’heure.

 

Vous avez peut-être des centaines, voire des milliers, de messages non lus dans votre compte Gmail (perso 33.345 à cet instant). Certes, on peut aisément marquer comme lus les messages d’une même page, mais les supprimer tous d’un coup est moins évident.

 

Voici une astuce qui m’a paru fort utile et simple pour supprimer des milliers de messages en trois clics (et pas seulement les messages affichés sur une page  de 50 ou 100 Messages dans Gmail), à savoir :

 

  • Taper l’opérateur de recherche  is:unread dans le champ de recherche puis Entrée.

is:unread

  • Bouton Sélectionner juste en-dessous du champ de recherche : cliquer sur la petite flèche et choisir Tous

Résultats_de_recherche_-_thierry_vanoffe_gmail_com_-_Gmail

Tous les messages non lus sont sélectionnés et une notification (en jaune) apparaît au-dessus de la sélection proposant de “sélectionner toutes les conversations qui correspondent à cette recherche”

  • Il suffit maintenant de cliquer sur Plus > Marquer comme lu pour supprimer absolument tous les messages non lus du compte (et pas seulement ceux de la page affichée, c’est ça l’intérêt)

Résultats_de_recherche_-_thierry_vanoffe_gmail_com_-_Gmail

 

J’ai ainsi supprimé des milliers de messages sur plusieurs de mes comptes.

Vous pouvez également y accéder avec les raccourcis clavier, voici la combinaison de shortcodes :  * puis U (sélectionne les messages non lus de la page), shift + i (les marque comme lu, shift + u pour les marquer non lus), puis e (archiver, ils disparaissent de la boîte de réception). Merci Hugo Prevautel pour ce rappel.

 


Merci dotTech : http://goo.gl/nYC6Gs & Isabelle Nicot

Notez cette information
[Total: 39 Average: 3.5]
Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

10 comments

  1. Bonjour

    merci pour l’astuce, j’ai enfin pu me débarrasser des 3180 mails non lus.

  2. Vous n’avez que changé les statut des mail en :read. Mais ils ne sont pas supprimés de la base

  3. Merci beaucoup ! J’ai enfin pu me débarasser des 35000 mails non lues en majorité des pubs !

    1. Content que cela t’ai servi.
      Merci de suivre le blog.

  4. bonjour Thierry

    merci beaucoup pour ce message.
    Mais j’ai fais la démarche et ils m’ont dis attention, il ont fais un truc, ça chargeait et en fait il ont mis tous mes messages en lu donc je n’ai plus de messages non lus. J’ai donc 19710 messages
    as tu une solution stp
    Annesophie

  5. j’ai réussi, merci du fond du coeur, je me sens plus légère, maintenant je vais bloquer toutes mes pubs en bas de chaque message pour ne plus en recevoir, c’est ça.
    Bonne continuation à toi
    Anneso

    1. Bravo AnneSo ! Félicitations…

      1. bonjour Thierry
        pourrais tu m’aider
        suite à la suppression de beaucoup de mail sur mon compte gmail je ne reçois plus aucun messages sauf ceux envoyés depuis un compte gmail
        je peux en envoyer
        peux tu résoudre mon PB

  6. Merci pour cet astuce, j’aimerais savoir comment supprimer tous les messages gmail a partir de mon android, et merci d’avance!

  7. Merci, c’était très utile !

Laisser un commentaire

Share This

Share This

Share this post with your friends!