Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Gmail : vous pouvez ignorer une conversation (même sans vous en rendre compte) !

Gmail : vous pouvez ignorer une conversation (même sans vous en rendre compte) !

Il est possible de perdre des messages dans Gmail en les mettant en muet, voici l'article pour bien comprendre et éviter de passer à côté de messages importants.

5(1)
personnes ont consulté cet article

4 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 12 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Peut-on ignorer une conversation dans Gmail ?
  • Comment ignorer une conversation dans Gmail
  • Mais comment des messages peuvent se retrouver en ignoré(e) ?

Gmail : vous pouvez ignorer une conversation (même sans vous en rendre compte) !

Aujourd’hui, un article pertinent sur le mode mute de Gmail, assez mal connu et parfois dangereux. Je vous invite à lire cet article jusqu’au bout et tester l’URL magique pour vérifier si par inadvertance, vous n’avez pas mis “mute” sur une conversation ou un message dans votre messagerie préférée.

Cet article est né tout simplement en discutant avec une cliente qui avait eu cette remontée d’un VIP qui avait raté des messages importants dans Gmail. Nous avons donc exploré d’où pouvait venir ce phénomène et cela m’a permis de me rafraîchir la mémoire sur ce mode que je n’utilise pas mais que j’ai redécouvert avec cette question pertinente. Merci Maryse !

Peut-on ignorer une conversation dans Gmail ?

Si la question est posée après cette introduction, je pense que vous avez déjà une petite idée sur la réponse. Posons-nous la question : A quoi ça sert d’ignorer une conversation ou un message dans Gmail ?

Imaginons quelques instants que votre boîte de réception Gmail soit encombrée par une ou plusieurs conversations qui s’éternisent et qui ne vous intéressent pas. Gmail vous permet d’ignorer ce fil de discussion, de passer en mute (ou muet) en quelque sorte. Aussi simple que d’appuyer sur le bouton de la zappette quand Cyril Hanouna vous saoule 😂

Cela a pour incidence de mettre de côté les anciens et futurs messages de la discussion.

Ceux-ci n’apparaîtront plus dans votre boîte de réception mais da

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Gmail

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour

5

Note du cours

(1)

(0)

(0)

(0)

(0)

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lionel RACINET
Votre note :
     

Top!