Numeriblog Hors-sujet Utiliser les téléphones comme clés de sécurité dans le programme de protection avancée

Utiliser les téléphones comme clés de sécurité dans le programme de protection avancée

Vous pouvez désormais, depuis le 15 janvier 2020, utiliser votre téléphone mobile comme clé de sécurité dans le programme de protection avancée pour l’entreprise. Cela signifie que vous pouvez utiliser la clé de sécurité intégrée de votre appareil Android ou iOS pour la […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Programme de protection avancée
  • Utilité du programme de protection avancée

Utiliser les téléphones comme clés de sécurité dans le programme de protection avancée

Vous pouvez désormais, depuis le 15 janvier 2020, utiliser votre téléphone mobile comme clé de sécurité dans le programme de protection avancée pour l’entreprise. Cela signifie que vous pouvez utiliser la clé de sécurité intégrée de votre appareil Android ou iOS pour la vérification en deux étapes, ce qui facilite et accélère la protection des utilisateurs à haut risque avec nos paramètres de sécurité de compte les plus solides. Les utilisateurs peuvent en savoir plus et s’inscrire au programme de protection avancée sur g.co/advancedprotection . 


Administrateurs et utilisateurs finaux sont confirmés par cette mise à jour.

Programme de protection avancée

Le programme de protection avancée pour l’entreprise applique un ensemble de plusieurs politiques de sécurité, qui peuvent aider à protéger les comptes des employés les plus exposés aux attaques ciblées. En ajoutant l’option d’utiliser votre téléphone comme clé de sécurité avec ce programme, nous espérons que davantage d’utilisateurs de G Suite pourront profiter de la protection qu’il offre grâce à :

  • Inscription plus simple – Les utilisateurs peuvent s’inscrire rapidement en utilisant les appareils dont ils disposent déjà. 
  • Expérience utilisateur intuitive – Les utilisateurs connaissent l’interface du téléphone et ont souvent déjà avec eux un téléphone. 
  • Coûts réduits – Cela réduit le besoin d’acheter des clés de sécurité. 

Utilité du programme de protection avancée

Les attaques ciblées décrivent des attaques artisanales sophistiquées de faible volume qui sont souvent menées par des groupes professionnels ou soutenus par le gouvernement très motivés. Les employés à risque d’attaques ciblées susceptibles de bénéficier du programme comprennent, par exemple, les administrateurs informatiques, les cadres et les employés des secteurs réglementés tels que la finance ou le gouvernement.

Les politiques individuelles actuellement incluses dans le programme de protection avancée sont également disponibles pour les administrateurs G Suite et les utilisateurs extérieurs au programme. Cependant, le programme de protection avancée pour l’entreprise propose un ensemble facile à utiliser de nos paramètres de sécurité de compte les plus solides

Administrateurs : par défaut, les utilisateurs pourront s’inscrire au programme de protection avancée. Vous pouvez le désactiver au niveau unité organisationnelle. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur la gestion du programme de protection avancée dans votre organisation .

Utilisateurs finaux : les utilisateurs d’Android peuvent accéder directement à g.co/advancedprotection pour inscrire leur téléphone comme clé de sécurité. Les utilisateurs d’iPhone doivent d’abord activer la clé de sécurité avec l’ application Smart Lock de Google , puis s’inscrire au programme de protection avancée.


Cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs et pour tous les clients G Suite 

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires