Numeriblog Hors-sujet Utilisez un iPhone comme clé de sécurité pour la vérification en deux étapes

Utilisez un iPhone comme clé de sécurité pour la vérification en deux étapes

Google a ajouté une option, le 15 janvier 2020, pour utiliser votre iPhone comme clé de sécurité pour votre compte Google. Les clés de sécurité fournissent la forme la plus puissante de vérification en deux étapes (également connue sous le […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 3 ans

Ce que vous allez découvrir

  • La vérification en deux étapes
  • Utiliser les téléphones comme clés de sécurités Google

Utilisez un iPhone comme clé de sécurité pour la vérification en deux étapes

Google a ajouté une option, le 15 janvier 2020, pour utiliser votre iPhone comme clé de sécurité pour votre compte Google. Les clés de sécurité fournissent la forme la plus puissante de vérification en deux étapes (également connue sous le nom d’authentification à deux facteurs ou 2FA) pour aider à protéger votre compte contre le phishing et constituent un élément essentiel du programme de protection avancée pour l’entreprise . Pour utiliser votre iPhone comme clé de sécurité, vous devez installer l’application Google Smart Lock .


Administrateurs et utilisateurs finaux sont concernés.

La vérification en deux étapes

La vérification en deux étapes ajoute une autre couche à la sécurité de votre compte, le rendant plus résistant aux attaques de phishing et de prise de contrôle de compte. En ajoutant l’option d’utiliser les iPhones comme clé de sécurité, Google rend la forme de protection anti-hameçonnage la plus puissante plus accessible et plus pratique. En conséquence, vous pourrez mettre en œuvre la protection avancée dans votre organisation plus rapidement, tout en minimisant la formation des utilisateurs et les coûts globaux.

Google a précédemment annoncé que vous pouvez utiliser la clé de sécurité intégrée à votre téléphone Android , en plus des clés de sécurité physiques, y compris les clés de sécurité Titan de Google .

Utiliser les téléphones comme clés de sécurités Google

Google a également annoncé que vous pouvez utiliser les téléphones comme clés de sécurité dans le programme de protection avancée pour l’entreprise. Ces lancements apporteront une protection supplémentaire des clés de sécurité à un plus grand nombre d’utilisateurs, notamment en facilitant l’inscription au programme de protection avancée et en garantissant que tous les utilisateurs ont accès à des formes de sécurité plus pratiques.

  • La clé de sécurité iPhone est activée via l’application Google Smart Lock .
  • L’installation de l’application Google Smart Lock n’est disponible que sur les appareils exécutant iOS 10.0 ou version ultérieure.
  • Les clés de sécurité sur les iPhones sont compatibles avec les appareils Chrome OS compatibles Bluetooth (version 79 et plus), iOS, macOS ou Windows 10 avec un navigateur Chrome.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires