Numeriblog Produits Google Youtube Youtube hérite des HOA

Youtube hérite des HOA

Les Hangouts en direct passent de Google+ à Youtube en septembre

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Youtube hérite des HOA

Fidèles lecteurs de ce blog, vous ne pouvez pas ne pas connaître le concept des Hangouts en Direct (HOA en anglais). Ma chaîne Youtube en héberge une cinquantaine d’émissions d’une heure sur les Google Apps.

Actuellement sur la plateforme G+, Google annonce qu’à partir du 12 septembre 2016, les fonctions de « vidéo live » passeront définitivement sur Youtube En direct. Google revoit une fois de plus sa stratégie concernant son système de diffusion et son réseau social. Même si le fait de passer la vidéo en direct sur Youtube a du sens, cela ne va sans doute pas faire diminuer la confusion générale autour de ses services.  Cela ne sera pas pire que les photos chez Google, me diriez-vous ?

Ajouter_-_YouTube

Bon, pas de panique, ça ne changera pas grand chose ! Youtube hébergé déjà les HOA. Il faudra toujours activer son compte Youtube depuis son compte Google pour en organiser mais plus besoin d’avoir de profil G+ pour enregistrer les Hangouts en Direct. C’est donc plutôt logique que cette fonction de diffusion en direct soit définitivement déplacée vers Youtube. D’autant que la diffusion en direct, lancée en 2011, y est très utilisée et qu’elle offre de nombreuses options comme la diffusion depuis un mobile ou de vidéos 360°.

Désormais, la diffusion en live se fera exclusivement sur Youtube. C’est déjà prêt, en passant par le menu mettre en ligne puis Diffusion en direct. Ainsi que le précise le centre d’aide Google : « Vous devrez utiliser YouTube En direct pour programmer de nouveaux Hangouts en direct. À partir du 12 septembre, vous ne pourrez plus programmer d’événements sur Google+. De plus, vous devrez transférer les événements programmés pour une date ultérieure au 12 septembre vers YouTube En direct ». A priori, le visionnage ne serait plus non plus possible sur Google+.

Bon il ne restera plus grand chose dans le réseau social de G+, c’est clair qu’à part les communautés et collections, je n’utilise plus grand chose.

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] modifications vont être apportées aux événements, Hangouts et Hangouts en direct. Lire cet article sur le passage des HOA de G+ à Youtube. Pour plus d’informations sur ces changements, consultez le Guide de transition […]

Cet avis vous a été utile ?