Gmail / Agenda Tous les articles

Google Agenda : fixez vous des objectifs

Ecrit par Thierry

La dernière mise à jour de Google Agenda veut aider ses utilisateurs à se fixer et à atteindre des objectifs.

Avec Google Agenda, il devient vraiment difficile de prétendre que l’on se sait pas quoi faire de son temps libre…

Objectifs Présentation dans Google Agenda sur Android et iPhone

Selon Google, les agendas doivent aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Voilà pourquoi, une nouvelle fonctionnalité appelée objectifs dans Google Agenda sur Android et iPhone peut aider les utilisateurs à trouver le temps pour des activités personnelles. Avec des objectifs, les utilisateurs peuvent ajouter un but et le calendrier sauront les aider à trouver le temps et tenir à ces objectifs. Les objectifs sont faciles à installer. Pour définir un objectif (comme « Travailler plus »), un utilisateur doit simplement répondre à quelques questions ( comme «Combien de fois?» et «Meilleur temps?»). De là, le calendrier se penchera tout seul sur le Google Agenda de l’utilisateur pour trouver les meilleures créneaux pour la réalisation de cet objectif. Les objectifs ainsi créés auront le même niveau de confidentialité par défaut que l’agenda principal.

Google-Agenda-fixez-vous-des-objectifs-.jpg

Objectifs adapter à votre vie bien remplie

Les objectifs ne sont pas faciles, surtout quand l’inattendu arrive, mais le calendrier peut aider à régler un certain nombre de façons importantes. Par exemple, le calendrier sera automatiquement réechelonner si un utilisateur ajoute un autre événement qui est un conflit direct avec un objectif.

Google-Agenda-fixez-vous-des-objectifs-.jpg

Les utilisateurs peuvent aussi différer un objectif  à tout moment, et le calendrier le proposera plus tard.

Google-Agenda-fixez-vous-des-objectifs-.jpg

Enfin, le calendrier se fait intelligent. Avec le temps, Google vous placera les objectifs aux meilleurs moments. Servez vous en comme un coach !

Google-Agenda-fixez-vous-des-objectifs-.jpg

Pour commencer, les utilisateurs peuvent télécharger l’application Google Agenda sur  Android ou iPhone, et définir leur premier objectif.

Et vous, quels sont vos objectifs, pour vous c’est un nouvel article par jour sur ce blog, c’est déjà pas mal comme objectif non ?

Même si les ingénieurs n’ont pas encore trouvé la formule miracle pour fournir la motivation nécessaire, les nouvelles fonctionnalités proposées par l’application Google Agenda pourraient se révéler efficaces à l’usage.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

2 commentaires

  • J’ai téléchargé la mise à jour, et tout fonctionne parfaitement bien.
    De plus, les objectifs apparaissent bien sur mon agenda WEB, Le coach digital a un bel avenir.
    Reste maintenant à savoir si nous pourrons appliquer des objectifs sur d’autres agendas pour manager ses équipes, par exemple.

  • Par contre, il n’y aucune option pour supprimer un objectif.
    Par exemple si je veux arrêter le sport pour faire de la peinture,
    il est impossible de supprimer les objectifs sports ……. 🙁

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20