Numeriblog Produits Google Google Health : Google ambitionne de remplacer Doctolib

Google Health : Google ambitionne de remplacer Doctolib

Déployé prochainement aux Etats-Unis uniquement, il sera possible depuis les résultats de recherche de consulter facilement les rendez-vous disponibles avec un praticien, et de réserver un créneau en quelques clics avec Google Health. Google sera-t-il […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Google sera-t-il le concurrent de Doctolib ?
  • Google veut faciliter la prise de rendez-vous dans son moteur de recherche

Google Health : Google ambitionne de remplacer Doctolib

Déployé prochainement aux Etats-Unis uniquement, il sera possible depuis les résultats de recherche de consulter facilement les rendez-vous disponibles avec un praticien, et de réserver un créneau en quelques clics avec Google Health.

Google sera-t-il le concurrent de Doctolib ?

Ce vendredi 25 mars 2022, la firme américaine a dévoilé lors de son nouveau Google Health une nouvelle fonctionnalité à venir sur son moteur de recherche. En termes simples, il permettra aux utilisateurs de trouver facilement un rendez-vous à partir des résultats de recherche avec un praticien de leur région et de réserver un créneau horaire, le tout en quelques clics.

Google illustre cette fonctionnalité avec la San Francisco MinuteClinic, qui propose des services liés à la vaccination contre la Covid-19, mais aussi à la médecine générale ou encore à la dermatologie. Chaque thème a son propre onglet dans les résultats de la recherche et affiche les créneaux de rendez-vous disponibles.

google doctolib
Crédits : Google

Google veut faciliter la prise de rendez-vous dans son moteur de recherche

En cliquant sur une date, l’utilisateur est redirigé vers un site tiers pour finaliser son rendez-vous. À noter que Google n’a pas pris cet exemple par hasard, la clinique en question faisant partie de CVS Health, le plus grand groupe pharmaceutique des États-Unis, et par extension son partenaire.

À terme, Google ambitionne évidemment de proposer cette fonctionnalité dans d’autres pays. « Nous espérons étendre les fonctionnalités, les fonctionnalités et notre réseau de partenaires pour permettre aux gens d’obtenir plus facilement les soins dont ils ont besoin. » explique le géant de la technologie. Par ailleurs, le groupe a également annoncé l’arrivée de panneaux d’information vidéo YouTube Santé au Japon, au Brésil et en Inde, l’objectif étant « d’identifier les vidéos provenant de sources faisant autorité ».

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires