Google Sheet Tous les articles

Google Sheets : scinder le texte en colonnes.

google_-_Google Sheets
Ecrit par Thierry

Mise à jour intéressante dans Google Tableur, Il est maintenant possible de diviser le texte d’une cellule en plusieurs colonnes

Vous pouvez scinder des données délimitées (texte séparé par des virgules, par exemple) en plusieurs colonnes avec Google Sheets. Ainsi, une colonne contenant « Nom, Prénom » peut être scindée en deux colonnes « Nom » et « Prénom ».

Si vous avez exporté vos contacts à partir d’un logiciel courriel comme Gmail ou Outlook, il est possible que lorsque vous ouvrirez le fichier exporté dans le tableur de Google, celui-ci présente des données séparées par des virgules ou points-virgules. Il est également possible que si vous travaillez à partir des lignes invalides de votre importation, que les données soient séparées par ces ponctuations.

Dans Excel, il existe une fonction “ Données > Convertir” qui permet de délimiter les données et de mettre chaque élément séparé par une virgule, par exemple, dans une colonne, c’est à dire convertir le texte d’une colonne en plusieurs colonnes.

Par exemple, vous pouvez sélectionner les colonnes que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Données > Scinder le texte en colonnes.

Les opérateurs sont à ce jour la virgule, le point-virgule, le point, l’espace ou encore il est possible de personnaliser :

Pour la personnalisation, vous complétez le caractère de séparation :

 

Pour résumer :

Scinder des données en plusieurs colonnes

Les données ne se trouvent pas encore dans une feuille de calcul

  1. Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Collez les données que vous souhaitez scinder en colonnes.
  3. Dans l’angle inférieur droit des données, cliquez sur Coller Paste.
  4. Cliquez sur Scinder le texte en colonnes. Les données sont alors scindées en plusieurs colonnes.
  5. Pour changer de séparateur, cliquez sur Virgule dans la zone du séparateur.

Les données se trouvent déjà dans une feuille de calcul

  1. Sélectionnez les données que vous souhaitez scinder en colonnes.
  2. En haut de l’écran, cliquez sur Données > Scinder le texte en colonnes. Les données sont alors scindées en plusieurs colonnes.
  3. Pour changer de séparateur, cliquez sur Virgule dans la zone du séparateur.

 

Besoin de monter en compétences sur Google Tableur, de poser des questions pertinentes ou d’échanger avec des utilisateurs ? Rdv dans cette communauté publique : Google Tableur.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google APPS.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les Google Apps.

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20