Chrome Tous les articles

Le lanceur d’applications Google

Ecrit par Thierry

Une petite nouveauté intéressante qui va vous faire gagner du temps. Le lanceur d’applications Google Chrome vous permet :

  • d’accéder plus facilement à toutes vos applications Chrome depuis votre bureau, c’est à dire lancer vos applications depuis le bureau ;

  • vous connecter aux applications utilisant votre identité Google ;

  • synchroniser vos applications, vos favoris, votre historique, vos mots de passe et d’autres paramètres sur tous vos appareils.

Lorsque vous installez une application depuis le Chrome Web Store, vous pouvez également télécharger le lanceur d’applications. Pour l’utiliser, vous devez vous connecter à Google Chrome afin d’activer les applications qui ont besoin d’accéder à votre compte Google.

Gérer les applications

Lorsque vous téléchargez une nouvelle application, les applications de la page Nouvel onglet de Chrome apparaissent également dans le lanceur. La gestion des applications dans le lanceur est simple.

  • Ajouter des applications : cliquez sur le bouton Chrome Web Store  dans la liste de vos applications et parcourez les applications de la boutique.

  • Supprimer une application : faites un clic droit sur l’application, ou appuyez sur celle-ci avec deux doigts sur un Chromebook, puis sélectionnez « Supprimer de Chrome ».

  • Afficher vos applications : cliquez sur les barres blanches au bas de la liste de vos applications pour afficher celles-ci.

  • Organiser vos applications : cliquez sur une application de manière prolongée et faites-la glisser pour la déplacer dans la liste.

  • Rechercher une application : saisissez le nom de l’application dans le champ de recherche situé en haut de la liste. Sélectionnez l’application souhaitée (avec l’icône associée) dans les résultats de recherche.

Paramètres

Accédez rapidement aux paramètres spécifiques du lanceur d’applications dans le menu Google Chrome  au sein du lanceur.

  • Connexion : utilisez votre compte Google pour vous connecter à Google Chrome et au lanceur d’applications. Vous pouvez synchroniser des applications et d’autres paramètres sur plusieurs ordinateurs.

  • Utilisateurs : lorsque vous avez plusieurs utilisateurs sur Google Chrome, chacun dispose de ses propres paramètres et applications dans le lanceur. Chaque utilisateur doit être connecté à Google Chrome pour accéder à ses applications. Pour changer d’utilisateur, cliquez sur le menu Google Chrome dans le lanceur d’applications, puis sur « Paramètres ». Sous « Utilisateurs », sélectionnez un utilisateur, puis cliquez sur « Changer d’utilisateur ».

  • Paramètres avancés : vous pouvez facilement régler les paramètres de confidentialité, de réseau, de langue et de téléchargement de votre lanceur d’applications.

Pour l’installer :

En bas de votre navigateur Chrome :

Voilà c’est fini, une icône est présente en bas dans votre barre des tâches.

Par ailleurs, Google a déployé ces dernières semaines sa nouvelle barre d’outils, raccourcis vers ses autres services. Celle-ci remplace la célèbre Google Bar noire présente en haut. Il suffit maintenant de survoler en haut à droite de son compte ce « lanceur d’applications » pour voir apparaître les principaux services Google et y accéder rapidement.

A propos de l'auteur

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite.
Passionné et fasciné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google.
N'hésitez pas à me solliciter pour vos formations en ligne ou en présentiel.

3 commentaires

Laisser un commentaire


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/thierryvys/www/wp-content/plugins/easy-social-share-buttons3/lib/modules/social-profiles/essb-social-profiles-helper.php on line 20