Accueil G Suite Drive Google Drive : un partage plus intelligent des fichiers avec le vérificateur...

Google Drive : un partage plus intelligent des fichiers avec le vérificateur d’accès.

1
Ce 2/4/2018, Google Drive facilite le partage de fichiers via Gmail, Google Agenda et d’autres applications avec une fonctionnalité appelée « Vérificateur d’accès ». Lorsque vous envoyez un e-mail, une invitation au calendrier ou une autre communication contenant un fichier Drive, le vérificateur d’accès vérifie automatiquement les personnes à qui vous envoyez le message ont les autorisations pour voir le fichier. Si ce n’est pas le cas, le vérificateur d’accès vous demande si vous souhaitez modifier les autorisations avant de partager le fichier.

Google met donc à jour le vérificateur d’accès pour :

  • Rendez-le plus facile pour voir qui a besoin d’accès. Vous verrez maintenant les noms ou les adresses électroniques qui n’ont pas actuellement accès au fichier dans l’interface du vérificateur d’accès.
  • Prend en charge plus de types de fichiers dans Drive. Le vérificateur d’accès prend désormais en charge les fichiers dans un Drive d’équipe.
  • Partagez directement avec ceux qui ont besoin d’accéder. Le vérificateur d’accès anticipera qui a besoin d’accéder à un fichier et choisira intelligemment de partager avec ces destinataires uniquement.

L’interface du vérificateur d’accès mise à jour ressemble à ceci:

Vous pouvez partager avec ces paramètres par défaut intelligents en un seul clic ou choisir une option de partage différente pour le fichier. Avant, l’option de partage par défaut était «Activer le partage de lien». Nous espérons que ce changement vous permettra de vous assurer que seules les bonnes personnes ont la permission d’accéder à vos fichiers.

Notez que tous les paramètres de partage configurés pour votre domaine (ou vos unités d’organisation) resteront les mêmes. Ce lancement respecte les paramètres que vous avez déjà choisis pour le partage en dehors de votre domaine, le vérificateur d’accès et les paramètres de partage de lien par défaut. Si vous avez choisi de limiter Access Checker aux destinataires uniquement, le partage de liens ne sera pas suggéré.

Ces mises à jour sont basées sur vos commentaires et nous espérons qu’elles offrent une expérience de partage simple, sécurisée et anticipant les besoins de vos utilisateurs.

Contrôles d’administration pour le vérificateur d’accès

En tant qu’administrateur G Suite, vous pouvez contrôler le fonctionnement du vérificateur d’accès pour votre organisation. Plus précisément, vous pouvez sélectionner les options de partage disponibles pour vos utilisateurs. Vous pouvez choisir si vos utilisateurs voient l’option de:

  • Partager avec les destinataires (par défaut), partager un lien au sein de votre organisation, partager un lien avec n’importe qui (pas de compte Google requis).
  • Partager avec les destinataires (par défaut), partager le lien au sein de votre organisation.
  • Partager avec les destinataires (par défaut)

Consultez notre centre d’aide pour en savoir plus sur la configuration du vérificateur d’accès pour votre organisation .

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour Thierry je découvre ton blog et je t’avoue que je trouve ça très intéressant malheureusement j’ai essayé de comprendre certaines subtilités notamment sur comment transférer les photos de mon drive sur Google photos pour économiser le quota de celui-ci mon drive est totalement saturé aurais-tu s’il te plaît la gentillesse d’une vidéo m’expliquant comment bénéficier du stockage illimité et être sur d’avoir tous mes fichiers sans doublons autres problèmes que je rencontre merci à toi à bientôt

    Éric

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :