3 façons d’intégrer du texte avec la voix dans un Google Docs
3 façons d’intégrer du texte avec la voix dans un Google Document.
3 façons d’intégrer du texte avec la voix dans un Google Docs
En septembre 2015, je vous parlais dans cet article de la saisie vocale en natif dans un Google Docs, un peu plus tôt dans l’année, Jean-Paul Jourdan présentait Speech recognition, un module complémentaire du traitement de texte de la suite de Google Drive.
Voici maintenant l’extension Chrome Read&Write qui permet aussi de faire de la saisie vocale.
Cette extension est bien plus puissante et peut être très utile dans le monde de l’éducation car elle permet de booster l’écriture et la lecture :
-
- lecture à voix haute avec surlignage des mots ;
- voir la signification des mots ;
- traduction ;
- saisie vocale dans le Google Docs ;
- création et écoute de mémo vocal ;
- simplification et résumés des pages web.
Voici en image ces 3 méthodes :
Laquelle préférez-vous ?
Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Docs
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Merci pour cette synthèse! En éducation, l’outil qui semble répondre à l’ensemble des besoins rencontrés par les élèves est Read&Write. Sa synthèse vocale avec suivi dynamique des mots lus, son dictionnaire visuel, la synthèse des éléments surlignés sur un nouveau GDoc figurent parmi les fonctionnalités avec lesquelles cette extension se démarque. Toutefois, je trouve la reconnaissance vocale intégrée à Google Docs (outils > saisie vocale) particulièrement simple et efficace (https://www.youtube.com/watch?v=d31BdBsiW7I) .
Merci pour ce retour