Numeriblog Google Workspace Meet Le SDK des modules complémentaires de Google Meet est désormais disponible

Le SDK des modules complémentaires de Google Meet est désormais disponible

Le SDK des modules complémentaires de Google Meet est désormais disponible pour le Web. Ce SDK permet aux développeurs d’intégrer leur application dans Meet et aux participants à la réunion d’interagir avec le contenu de […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 jours et modifié le 23/09/2024 à 15:37

Ce que vous allez découvrir

  • Le SDK Add-ons dans Google Meet

Le SDK des modules complémentaires de Google Meet est désormais disponible

Le SDK des modules complémentaires de Google Meet est désormais disponible pour le Web. Ce SDK permet aux développeurs d’intégrer leur application dans Meet et aux participants à la réunion d’interagir avec le contenu de l’application directement dans le canevas Meet. 

Le SDK Add-ons dans Google Meet

Le SDK Add-ons étend les capacités de la plateforme Meet existante, offrant aux développeurs la possibilité de créer des expériences interactives et collaboratives pour leurs utilisateurs dans Google Meet, qu’ils peuvent trouver et installer à partir de Google Workspace Marketplace. Ces expériences permettent aux utilisateurs de lancer, d’installer et d’interagir avec le contenu de l’application pendant leurs réunions, le tout sans jamais quitter Google Meet. Parmi les exemples de modules complémentaires déjà créés, citons les expériences de tableau blanc avec Figjam, Lucidspark et Miro, les expériences de prise de notes avec Read Notetaker, ainsi que les expériences de sondage et d’enquête via Polly. 

SDK Add-on dans Google Meet avec Miro

Les modules complémentaires peuvent être affichés de deux manières lors d’une réunion : 

  • Le panneau latéral permet aux utilisateurs d’effectuer des actions telles que partager des données, répondre à des enquêtes ou mettre à jour des enregistrements et des notes tout en gardant la réunion et la discussion avec les autres participants au centre de cette expérience. 
  • La scène principale permet aux applications d’être le point central d’une expérience de réunion, offrant ainsi aux utilisateurs complémentaires la possibilité de dynamiser la collaboration pendant une réunion. 
Interface de Google Meet

Google Workspace Marketplace respecte automatiquement tous les contrôles configurés par les administrateurs, notamment la possibilité pour leurs utilisateurs de télécharger et d’installer des modules complémentaires. De plus, toutes les applications de la Marketplace ont été examinées et approuvées par l’équipe Google Marketplace avant leur publication. 
Les organisateurs de réunions peuvent contrôler la disponibilité des modules complémentaires pendant les réunions en accédant à 
Contrôles de l’organisateur (icône de verrouillage) > Activités de réunion > Autoriser les contributeurs à partager des activités de modules complémentaires.

Image de référence

Retrouvez plus d’informations sur Numeriblog ! N’oubliez pas de vous inscrire sur notre Newsletter pour ne rien manquer dans la semaine. Pour monter en compétences sur les outils Google Workspace, rendez-vous dans notre catalogue de formation. N’hésitez pas à nous contacter, notre super équipe est là pour vous accompagner tout au long de votre parcours.

Source

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires