Entraînez plusieurs modèles pour la classification IA pour Google Drive à la demande
La gestion intelligente des données évolue dans Google Drive. Google introduit une fonctionnalité clé qui change la donne pour les entreprises : la possibilité d’entraîner plusieurs modèles d’IA sur demande. Cette avancée permet de mieux répondre […]

Ce que vous allez découvrir
- Gagnez en précision avec l'entraînement multi-modèles dans Google Drive
Entraînez plusieurs modèles pour la classification IA pour Google Drive à la demande

La gestion intelligente des données évolue dans Google Drive. Google introduit une fonctionnalité clé qui change la donne pour les entreprises : la possibilité d’entraîner plusieurs modèles d’IA sur demande. Cette avancée permet de mieux répondre aux besoins complexes de classification, tout en adaptant les modèles à divers contextes métier.
Gagnez en précision avec l’entraînement multi-modèles dans Google Drive
Google introduit plusieurs modifications pour rendre plus efficace l’entraînement de modèles d’IA personnalisés pour la classification des données dans Google Drive :
- Prise en charge multi-modèles : lors de son lancement, la classification par IA prenait en charge l’entraînement d’un seul modèle pour un seul champ d’étiquette. Désormais, les clients peuvent entraîner jusqu’à cinq modèles uniques. Les cas d’utilisation courants de modèles multiples sont :
- Modèles pour différentes étiquettes
- Modèles pour différents champs d’une même étiquette
- Plusieurs modèles pour la même combinaison d’étiquettes et de champs, avec différents ensembles de données de formation organisés pour des publics distincts

- Formation à la demande : la formation des modèles de classification d’IA peut être un processus interactif. Avec l’ancienne version du produit, les modèles s’entraînaient selon un calendrier prédéfini. Désormais, l’administrateur peut décider du moment de la formation et lancer le processus à la demande, permettant ainsi aux organisations d’avancer à leur rythme !

- Interface utilisateur actualisée : Google a entièrement repensé l’expérience de classification IA avec un nouveau processus d’intégration et une nouvelle page de détails du modèle. Grâce à cette interface utilisateur repensée, les administrateurs d’espace de travail bénéficieront désormais d’informations plus détaillées sur l’état d’entraînement du modèle, les indicateurs de leurs données d’entraînement, les scores de rappel du modèle et l’historique de leurs versions.

S’appuyant sur des modèles d’IA respectueux de la confidentialité et adaptables aux besoins spécifiques des clients, la classification par IA identifie, classe et étiquette automatiquement les fichiers dans Google Drive. Cela permet aux organisations de standardiser la classification des données et d’assurer une cohérence d’étiquetage à grande échelle.

Les étiquettes peuvent ensuite être utilisées pour déclencher des règles sur les fichiers partageables ou non, via les contrôles de prévention des pertes de données (DLP), les politiques de gestion du cycle de vie , ainsi que les cas d’utilisation d’audit et de reporting. Ces dernières améliorations offrent aux administrateurs la flexibilité nécessaire pour entraîner les modèles selon leurs besoins et les besoins spécifiques et dynamiques de leur organisation.
Rythme de déploiement
- Domaines de publication rapide et de publication planifiée : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 30 juillet
Pour en savoir plus et monter en compétences sur Google Drive, nous vous invitons à consulter nos Webinaires à ce sujet ainsi que notre catalogue de formations. Nos experts sont là pour vous accompagner sur les outils Google Workspace ! Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter">nous contacter.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur