Gmail : protection et contrôle accrus avec trois outils de sécurité
Cet article n’est plus à jour, pour découvrir les derniers outils de sécurité sur Gmail nous vous conseillons la lecture de l’article disponible sur Numeriblog. Retrouvez toutes nos formations disponibles sur notre site Numericoach. N’hésitez […]
Gmail : protection et contrôle accrus avec trois outils de sécurité
Cet article n’est plus à jour, pour découvrir les derniers outils de sécurité sur Gmail nous vous conseillons la lecture de l’article disponible sur Numeriblog.
Trois fonctionnalités de sécurité Gmail sont généralement disponibles. Les fonctionnalités suivantes étaient auparavant en version bêta.
- Sandbox de sécurité , qui détecte la présence de malwares jusque-là inconnus dans les pièces jointes en les « exécutant » virtuellement dans un environnement de sandbox privé et sécurisé. En savoir plus .
- Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants , qui fournit de nouveaux contrôles pour placer les e-mails en quarantaine, protéger contre les types de pièces jointes anormales et protéger vos groupes Google des e-mails d’usurpation d’identité entrants. En savoir plus.
- Le mode confidentiel Gmail , qui fournit des contrôles intégrés de gestion des droits d’information dans vos courriers électroniques en permettant aux expéditeurs de créer des dates d’expiration et de révoquer des messages envoyés précédemment. En savoir plus .
Pourquoi l’utiliseriez-vous?
Lorsque vous déployez et gérez des outils de sécurité à grande échelle, vous pouvez protéger plus efficacement vos utilisateurs des menaces. Avec ces fonctionnalités, tout le monde dans votre organisation – des administrateurs aux utilisateurs finaux – est plus sécurisé.- Admins:
- Sandbox de sécurité : Remarque: disponible uniquement pour les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education. Recherchez et activez la fonctionnalité de sandbox de sécurité bêta dans la console d’administration> Menu> Applications> G Suite> Gmail> Paramètres avancés . Utilisez notre centre d’aide pour trouver plus d’informations sur la détection des pièces jointes nuisibles .
- Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants: recherchez et contrôlez ces fonctions dans la console d’administration> Menu> Applications> G Suite> Gmail> Sécurité . Vous y trouverez de nouvelles options pour les protections d’attachement anormal et d’usurpation de groupe, ainsi que l’option de mise en quarantaine disponible pour tous les contrôles. Utilisez notre centre d’aide pour savoir comment améliorer la protection contre le phishing et les logiciels malveillants .
- Mode confidentiel Gmail: cette fonctionnalité étant activée par défaut, aucune action n’est requise pour la mise en route. Pour désactiver la fonctionnalité, accédez à Console d’administration> Applications> G Suite> Paramètres de Gmail> Paramètres utilisateur .
- Les utilisateurs finaux:
- Sandbox de sécurité: Aucune action nécessaire.
- Protection avancée contre le phishing et les logiciels malveillants: Aucune action nécessaire.
- Mode confidentiel Gmail: suivez les étapes décrites dans cet article du centre d’aide pour envoyer et ouvrir des courriers électroniques confidentiels .
Détails du déploiement :
- Bac à sable de sécurité
- Domaines Rapid Release : Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
- Domaines de diffusion planifiée: Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
- Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants
- Domaines Rapid Release : Déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
- Domaines de diffusion planifiée : Déploiement étendu (potentiellement plus de 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
- Mode confidentiel Gmail
- Domaines Rapid Release : Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
- Domaines de diffusion planifiée : Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 25 juin 2019.
Les éditions G Suite compatibles :
- Bac à sable de sécurité
- Disponible pour G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education.
- Non disponible pour G Suite Basic, G Suite Business, G Suite pour l’éducation et G Suite pour les organisations à but non lucratif.
- Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants
- Les contrôles sont disponibles pour toutes les éditions de G Suite.
- Le graphique permettant d’afficher les e-mails concernés disponibles fait partie du centre de sécurité . Il est donc uniquement disponible pour les éditions G Suite Enterprise et G Suite Enterprise for Education.
- Mode confidentiel Gmail:
- Disponible pour toutes les éditions G Suite.
Activation par défaut ?
- Sandbox de sécurité: cette fonctionnalité est désactivée par défaut et peut être activée au niveau de l’unité d’organisation.
- Protection avancée contre le phishing et les programmes malveillants:cette fonctionnalité sera activée par défaut.
- Mode confidentiel Gmail: cette fonctionnalité sera activée par défaut.
Retrouvez toutes nos formations disponibles sur notre site Numericoach. N’hésitez à nous contacter en cas de demande plus spécifique.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail
- Articles connexes
- Plus de l'auteur