Google Sheets et Gmail : envoyer des messages personnalisés à vos contacts – Publipostage facile avec MailMeteor
Vous gérez vos 250 contacts dans une feuille de calcul Sheets, vous avez besoin de communiquer à tous de façon massive, mais aussi à chacun de façon personnalisée un message informatif, voire publicitaire ? Par […]
Ce que vous allez découvrir
- En avant Guingamp ! (ou "c'est parti mon kiki")
- Installez le module MailMeteor
- Lancez Mailmeteor
- Créez un message mail
- Envoyez ou programmez l'envoi
- Pour conclure
Google Sheets et Gmail : envoyer des messages personnalisés à vos contacts – Publipostage facile avec MailMeteor
Vous gérez vos 250 contacts dans une feuille de calcul Sheets, vous avez besoin de communiquer à tous de façon massive, mais aussi à chacun de façon personnalisée un message informatif, voire publicitaire ? Par exemple, prévenir vos contacts que votre magasin a changé ses horaires ou que vous proposez une offre commerciale en fonction de leurs derniers achats… Vos contacts sont trop nombreux pour leur écrire individuellement et pas assez nombreux pour utiliser une plateforme de gestion de newsletters de type MailChimp ou SendInBlue. Il vous faut donc un outil de publipostage souple et efficace, qui vous soulage des tâches répétitives, vous assure la sécurisation des données en respect du RGPD, et vous propose une analyse des ouvertures et clics dans votre message.
Revoici notre agence 10Zaïne !
Celles et ceux qui ont suivi les aventures de l’agence pendant les cahiers de vacances de cet été reconnaîtront l’environnement ! Une agence de communication et de graphisme menée d’une main de maître par Stanislas et son assistante bobo-bio-vegan Térébenthine.
Après le confinement, l’agence veut communiquer à tous ses clients que l’agence reprend son activité et à chaque client qu’il bénéficie d’une offre proportionnelle à ses contrats passés (5% 10% ou 15%). Ce dernier taux sera fixé individuellement par les commerciaux.
En avant Guingamp ! (ou « c’est parti mon kiki »)
Mettez en place vos données
Les tables de donn
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
Besoin d'un peu plus d'aide sur Gmail ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Gmail, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Gmail
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Merci de ce nouveau tuto.
Du coup, j’ai fait mon premier envoi ce jour avec succès.
PS: toujours une crainte de donner accès à des données à un tiers.
Les deux services se ressemble vraiment: Quelle est la différence et les liens entre ttps://yet-another-mail-merge.com/ et Mailmeteor ?
—
Dreadaxe
Malheureusement le fondateur de YAMM n’a plus la main dessus. Je crains que le produit, excellent, ne dépérisse. Mail meteor a un pricing bien plus cher que YAMM, c’est bien triste. A quand un successeur de YAMM, français et abordable ?
Idée : un nouveau CRM low cost, dans l’esprit de YAMM, https://corymb.us/, avec un module de mailing intégré. Par un ami, ancien directeur marketing de Neolane.
Philippe, le pricing de Mailmeteor est le même que YAMM en annuel et propose des prix abordables en mensuel il me semble. A quoi tu te réfères?
Je suis justement passé de Yamm à Mailmeteor pour cette flexibilité de prix (et pour la facilité d’usage)
Salut Christophe, j’avais cette même crainte, mais pour le coup Mailmeteor est l’add-on qui demande les permissions les plus restreintes pour envoyer des emails. Tandis que d’autres add-ons concurrents vont eux demander de lire, modifier, supprimer nos emails… donc plutôt rassuré sur ce point.
Excellent article, je ne connaissais pas cet outil! il va me faire gagner un temps considérable.
Bonjour,
Ce qui reste un peu confus, au vu des copies d’écran fournies dans l’exemple, c’est le rapport qui est fait entre le label « Email template », et le champ « subject » des messages envoyés. Normalement il ne devrait pas y avoir de rapport entre les 2.
Peut-on variabiliser le nom d’une pièce jointe grâce à un champ de fusion ?