Google Meet : de nouveaux outils pour résoudre les problèmes de réseaux et de performances
Des outils ont été ajoutés dans Google Meet pour permettre aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement comment leurs environnements de bureau et réseau locaux affectent la qualité des réunions. Mise à jour des outils […]
Ce que vous allez découvrir
- Mise à jour des outils
- L'importation de ces nouveaux outils
Google Meet : de nouveaux outils pour résoudre les problèmes de réseaux et de performances
Des outils ont été ajoutés dans Google Meet pour permettre aux utilisateurs finaux de comprendre plus facilement comment leurs environnements de bureau et réseau locaux affectent la qualité des réunions.
Mise à jour des outils
Pendant un appel, vous pouvez maintenant accéder au menu à trois points et sélectionner « Dépannage et aide » pour voir :
- La charge du processeur et la stabilité du réseau dans le temps ;
- les segments horaires mis en évidence lorsque l’environnement local affecte la qualité de l’appel ;
- les actions suggérées pour améliorer les performances des appels ;
- les retours d’informations en temps réel sur l’effet de toute action entreprise sur le réseau et la charge de traitement ;
- des conseils pour effectuer des tâches courantes, telles que la présentation de contenu et l’enregistrement des réunions.
L’importation de ces nouveaux outils
Meet partage la puissance de traitement et les connexions réseaux avec toutes les autres applications et onglets de navigateur exécutés sur un ordinateur. Lorsque le système utilise trop de puissance de traitement ou souffre d’une mauvaise connexion réseau, Meet essaiera d’ajuster et de maintenir les performances tout en consommant moins de ressources. Certains de ces ajustements sont moins visibles, mais si les pénuries de ressources sont graves ou persistantes, les utilisateurs peuvent remarquer une vidéo floue, un son saccadé ou d’autres problèmes.
Avec ce lancement, la firme américaine offre plus de visibilité sur les performances du système. Cela aidera à diagnostiquer et à atténuer les problèmes de performances notables s’ils se produisent.
Disponibilité et déploiement
- Domaines de lancement rapide et de lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 12 janvier 2021.
- Disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Education, Enterprise for Education et Nonprofits.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur