Faire de Google Assistant un interprète polyglotte
L’assistant vocal de Google est plein de ressources. Il peut être utilisé de plusieurs façons pour faciliter certaines tâches quotidiennes. Google Assistant peut également être utilisé dans de nombreuses langues qu’il maîtrise parfaitement. Google Assistant […]
Ce que vous allez découvrir
- Google Assistant devient votre interprète
- Choix des langues
- Google Assistant est prêt, commencez à discuter
Faire de Google Assistant un interprète polyglotte
L’assistant vocal de Google est plein de ressources. Il peut être utilisé de plusieurs façons pour faciliter certaines tâches quotidiennes. Google Assistant peut également être utilisé dans de nombreuses langues qu’il maîtrise parfaitement.
Google Assistant est aussi un véritable interprète polyglotte, capable de suivre une conversation tenue dans deux langues différentes en traduisant à la volée ce que disent chacun des participants. Vous n’aurez aucun soucis à tenir une conversation avec un interlocuteur s’exprimant dans une autre langue, et vice versa, sans avoir à maîtriser la langue.
Google Assistant devient votre interprète
Après l’activation de l’assistant vocal, dites « Ok Google ». Demandez-lui ensuite « deviens mon interprète » ou « démarre la fonction interprète » par exemple. Cette fonctionnalité marche aussi bien sur votre smartphone que sur Google Home.
Choix des langues
Sachez que la langue que vous parlez est détectée automatiquement et une fois que Google Assistant a compris la tâche que vous voulez qu’il fasse, il vous demandera le choix de la deuxième langue.
Pour la seconde langue de la conversation, vous pourrez lui indiquer à haute voix, « en anglais », par exemple, ou sélectionner manuellement une langue dans le menu idoine.
Google Assistant est prêt, commencez à discuter
Une fois la deuxième langue choisie, vous pouvez désormais parler avec votre interlocuteur.
À chaque phrase prononcée, Google Assistant réalisera la traduction instantanément, l’affichera à l’écran et la prononcera également à voix haute afin que vous et votre interlocuteur puissiez suivre la conversation naturellement.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur