Google Chat : limiter la messagerie externe aux domaines de confiance
Les domaines approuvés pour le chat vous permettent de limiter le chat externe aux seuls utilisateurs des domaines auxquels vous faites confiance. Auparavant, vous pouviez uniquement choisir d’autoriser ou non le chat externe. Désormais, vous pouvez choisir […]
Google Chat : limiter la messagerie externe aux domaines de confiance
Les domaines approuvés pour le chat vous permettent de limiter le chat externe aux seuls utilisateurs des domaines auxquels vous faites confiance. Auparavant, vous pouviez uniquement choisir d’autoriser ou non le chat externe. Désormais, vous pouvez choisir de limiter le chat externe aux personnes appartenant à des domaines de confiance pour l’ensemble de votre organisation ou de définir différentes politiques pour différentes unités d’organisation.
Les domaines de confiance pour le chat donnent aux administrateurs un contrôle plus fin sur le chat externe dans leur organisation. Cela peut aider les bons utilisateurs à communiquer avec les parties prenantes avec lesquelles ils doivent travailler, tout en aidant à éviter les discussions externes inappropriées ou indésirables.
Les domaines approuvés autorisent uniquement la communication avec les comptes gérés de domaine dans ces domaines. Les comptes de consommateurs vérifiés par courrier électronique ne seront pas approuvés.
Les administrateurs peuvent activer les domaines de confiance à partir de la page des paramètres d’administration du chat. Applications > Google Workspace > Paramètres de Google Chat et de la version classique de Hangouts.
Rythme de déploiement
- Domaines Rapid Release et Scheduled Release : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour une visibilité des fonctionnalités à partir du 18 août)
Disponibilité
- Disponible pour [Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Plus, Frontline et Nonprofits, ainsi que les clients G Suite Basic et Business
- Articles connexes
- Plus de l'auteur