Numeriblog Google Workspace Google Sheets, le tableur surpuissant Google Sheets : comment fusionner des cellules ?

Google Sheets : comment fusionner des cellules ?

Google Sheets possède de nombreuses fonctions et fonctionnalités puissantes également incluses. Vous avez la possibilité de fusionner des cellules si besoin avec une petite manipulation, sans même avoir besoin de formule. Rappel : la suite bureautique […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 ans et modifié le 11/07/2023 à 10:19

Ce que vous allez découvrir

  • La fusion des cellules avec Google Sheets

Google Sheets : comment fusionner des cellules ?

Google Sheets possède de nombreuses fonctions et fonctionnalités puissantes également incluses. Vous avez la possibilité de fusionner des cellules si besoin avec une petite manipulation, sans même avoir besoin de formule.

Rappel : la suite bureautique Google est gratuite contrairement aux logiciels de Microsoft Office Excel, un avantage considérable qui permet de prendre en main facilement votre classeur.

La fusion des cellules avec Google Sheets

Google Sheets ne se limite pas à la fusion horizontale, vous pouvez également fusionner des cellules en orientation verticale. De plus, il ne semble pas non plus y avoir de limite au nombre de cellules que vous pouvez combiner via cette méthode. Étant donné que la suite Workspace de Google est entièrement basée sur le cloud, vous pouvez le faire sur tous vos appareils, y compris les mobiles, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et les tablettes.

Pour le faire, suivez ce petit tuto simple :

  1. Ouvrez ou créez une nouvelle feuille de calcul via Google Sheets dans votre navigateur ;
  2. Choisissez ou mettez en surbrillance les deux cellules ou plus que vous souhaitez fusionner ;
  3. Ouvrez le menu « Format » dans la barre d’outils supérieure ;
  4. Faites défiler vers le bas dans le menu déroulant et mettez en surbrillance Fusionner, puis choisissez la méthode de fusion que vous souhaitez que Google Sheets applique. Vous pouvez fusionner horizontalement, fusionner verticalement ou fusionner tout.
Fusionner les cellules dans Google Sheets

Une autre méthode consiste à utiliser le bouton Fusionner de la barre d’outils ancrée. Vous le trouverez entre la bordure de cellule et l’outil d’alignement de texte. Une icône avec des crochets avec des flèches pointant l’une vers l’autre est ce que vous devez rechercher. Appuyez dessus pour effectuer le même processus que ci-dessus sans avoir besoin d’entrer dans le menu Format.

Fusionner verticalement les cellules dans Google Sheets

Et vous avez-vous des astuces à partager ? Numericoach vous propose de découvrir les cas clients que nous rencontrons, pour vous faire une plus grande idée de nos compétences. Vous pourrez ainsi découvrir les entreprises avec lesquelles nous travaillons. De cette manière si vous souhaitez rejoindre l’une de nos formations, vous pouvez tout à fait nous contacter via le formulaire de contact pour que nous puissions parler de votre projet ensemble.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Sheets

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires