Google Maps : suppression de la couche COVID-19
Dans un mouvement relativement silencieux, Google Maps a supprimé une couche de son application qui montrait les points chauds COVID-19. Disparition des points chauds Covid-19 sur Google Maps En 2020, Google Maps a ajouté une couche à […]
Ce que vous allez découvrir
- Disparition des points chauds Covid-19 sur Google Maps
Google Maps : suppression de la couche COVID-19
Dans un mouvement relativement silencieux, Google Maps a supprimé une couche de son application qui montrait les points chauds COVID-19.
Disparition des points chauds Covid-19 sur Google Maps
En 2020, Google Maps a ajouté une couche à son application sur les téléphones mobiles et le Web qui a montré les tendances COVID-19. La couche a tiré des moyennes sur sept jours des cas de COVID dans des zones spécifiques pour montrer où le virus se propageait plus rapidement. La fonctionnalité a été déployée rapidement et prise en charge dans le monde entier dans tous les pays pris en charge par Google Maps, ainsi que des données de niveau inférieur, le cas échéant.
Depuis septembre 2022, Google a supprimé cette couche sans annonce importante.
La suppression a été remarquée par les gens de SmartDroid, et également confirmée sur une page d’assistance officielle de Google. Google cite la « baisse de l’utilisation » comme principale raison du retrait, ainsi que la plus grande disponibilité des vaccins COVID-19 et d’autres ressources.
Cependant, Google continue de fournir des données sur le COVID-19 via la recherche, Google Maps et d’autres produits. Cette année seulement, la société a fait un effort pour faciliter l’obtention de tests COVID-19 à domicile.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur